S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Cité de la Mode et du Design : A Paris, en mars 2012

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Toute la capitale est en émoi. Alors que le projet d'un espace consacré à la mode et au design avait été handicapé, par plusieurs péripéties jusqu'en 2010, la mairie de Paris vient enfin d'annoncer son ouverture en mars 2012, meltyFashion vous en dit plus

La Cité de la Mode et du Design ouvre enfin ses portes en mars 2012. Une information révélée par la mairie de Paris qui, devant les nombreuses péripéties qu'a connu l'avancée des travaux, avait décidé en 2010 de redonner le projet à deux autres opérateurs le cabinet Clipperton, spécialiste de l’urbanisme commercial, ainsi que Cyril Aouizerate créateur de l'hôtel Mama Shelter qui avait été aménagé par Philippe Starck . Nouveaux plans, nouvelles créations, le quai d'Austerlitz se refait une beauté et accueillera à partir de mars 2012, créateurs, podiums , expositions et boutiques de design. Un nouveau paysage urbain pour la capitale habituée à recevoir les grands créateurs comme le Musée des Arts Décoratifs avec Jean Paul Goude récemment.

La Cité de la Mode et du Design sera donc le nouveau siège parisien de la fashion , prêt à dérouler son tapis rouge au moindre évènement mode . Dès son ouverture, le nouvel espace consacrera d'ailleurs, deux expositions au créateur Cristobal Balenciaga ainsi qu'à la marque Comme des Garçons que l'on doit à la créatrice japonaise Rei Kawakubo. Boutiques de design, espaces consacrés aux défilés, musée, clubs et restaurants - dont deux annexes du Baron et du Social Club - telle sera la composition de la nouvelle Cité de la Mode et du Design à Paris. Après le musée virtuel de Valentino , disponible sur internet depuis le 1er décembre, découvrez en images la nouveau lieu mode de la capitale parisienne, dont l'ouverture est prévue en mars 2012.

À lire aussi
Christopher Kane : Et J Brand, la collection capsule
À lire aussi
Dim : Le collant qui fait maigrir
À lire aussi
J. Crew : Débarque en France avec son e-shopping
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Cité de la Mode et du Design : A Paris, en mars 2012
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible