S'inscrire
tracking
UpGrade My Life

City guide fashion, quels sont les looks de la parisienne, la londonienne et la berlinoise ?

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A chaque ville, son style vestimentaire. Du moins c'est que l'on peut croire alors on se penche sur le cas de trois villes européennes très portées sur la mode

Prendre l'Eurostar pour aller faire les boutiques à Londres est monnaie courante pour les fashionistas parisiennes et pour cause, chercher la dose d'extravagance, à la David Bowie ou à la Kate Moss, ne peut se faire qu'en traînant dans les rues de Londres. Couleurs pop, rock attitude ou encore couleurs de cheveux venues d'ailleurs, c'est ainsi que l'on pourrait définir le look de la londonienne type. Une bonne dose de cooltitude à la Cara Delevingne, dont on se demande si elle arrête vraiment la mode, un soupçon du style preppy d'Alexa Chung et une pointe de folie capillaire comme Suky Menkes, et vous avez la recette pour un look londonien au top. Une séduction qui opère aussi bien dans les rues de Bricklane, et son amour du vintage, que dans le quartier plus trash-rock de Shoreditch. Bien sûr si Londres n'est pas votre destination préférée, peut-être trouverez vous votre compte "style" en allant à Berlin ou en restant à Paris ? On fait le pari ?

Loin de l'image normcore attachée à Berlin, on peut vous dire que les modeuses berlinoises ont de quoi vous inspirer pour vos ootd quotidiens. Mêler le minimaliste, l'art des tenues monochromes et des accessoires décalés est le propre de la mode made in Berlin. On se looke pour aller à Kreuzberg, boire un verre et/ou danser mais aussi pour partir en virer shopping dans les nombreuses boutiques retro autour de Mauerpark. Quand vient le moment de bruncher et faire le marché au puces de cet endroit incontournable de Berlin, mieux vaut adopter le style berlinois avec la combo pièce sexy + sneakers. Finalement, nous ne sommes pas loin des looks des modeuses parisiennes qui jouent de ce "chic à la française" en le juxtaposant à un sens pointu de la mode. On prend les impeccables bases mode d’Inès de la Fressange, on y ajoute le casual étudié d'une blogueuse comme Kenza Sadoun-El Glaoui et on finit par y superposer l'ingéniosité d'une fille croisée dans la rue. C'est un peu ça la magie de Paris, chaque fille possède son "truc" pour être stylée ! Envie de découvrir la mode autrement, rendez-vous dans l'une de ces villes grâce aux hôtels de la famille ibis.

À lire aussi
Cousu Main saison 2 : la robe droite et le sweat à customiser, débrief fashion !
À lire aussi
Lorafolk x Monoprix, découvrez la collection en avant-première dans un pop up store
À lire aussi
De Kylie Jenner à Beyoncé, "mode et people" est le duo gagnant de 2015 !
À lire aussi
Noël : 10 bougies aux senteurs d'hiver pour des fêtes cocooning
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
City guide fashion, quels sont les looks de la parisienne, la londonienne et la berlinoise ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible