S'inscrire
tracking
Claire Holt

47 Meters Down : Claire Holt nous parle en exclu du tournage & de The Originals

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

47 Meters Down est bientôt disponible en E-cinema et à cette occasion, on a pu interviewé Claire Holt. L'actrice de The Originals revient, mais avec des requins cette fois-ci...

Après Blake Lively en surfeuse seule sur son rocher, c'est au tour de Claire Holt & Mandy Moore de se retrouver face aux requins dans le film 47 Meters Down. Les actrices jouent Kate & Lisa, deux sœurs en vacances au Mexique, qui testent la plongée sous-marine dans une cage fermée pour voir des requins de plus près. Mais lorsque le câble qui tient la cage cède, les deux jeunes femmes se retrouvent coincées à 47 mètres de profondeurs... Entre elles et la surface rôdent les requins et elles n'ont plus qu'une heure d’oxygène. Nous avons eu la chance d'interviewer Claire Holt, pour nous parler davantage de ce film clairement anxiogène (mais juste ouf).

Crédit : Wild Side

Comment es-tu arrivée sur le projet de 47 Meters Down ?

Claire Holt : J'ai eu beaucoup de chance car le rôle m'a été proposé directement par les producteurs. J'ai été très excitée dès la lecture du script, même si je savais que le tournage allait être difficile et j'ai dit oui tout de suite. L'histoire m'a parue très originale et ça ne ressemblait à aucune autre de mes lectures. 

Connaissais-tu Mandy Moore avant le tournage ? Comment avez-vous créer cette complicité entre deux sœurs ?

Nous nous sommes rencontrées durant l'entraînement de plongée pour le film et sommes rapidement devenues très proches. Ni elle ni moi n'avions fait de la plongée avant, du coup on s'est beaucoup soutenues lors de ce challenge. Mandy est devenue un peu une sœur pour moi et je n'aurai jamais réussi ce tournage sans son aide. Elle fut une coéquipière incroyable et ce film a fait de nous des amies. Être coincées dans une cage, sous l'eau pendant 8 semaines, ça rapproche ! 

Te sens-tu proche de Kate, ton personnage dans le film ?

J'ai adoré jouer ce rôle. Kate est courageuse, drôle, attachante et ouverte d'esprit. C'est elle qui prend le contrôle quand le danger arrive, elle est forte et c'est une femme déterminée. Dès que j'ai la possibilité de jouer un personnage comme ça, je le prends ! 

Comment t'es-tu préparée pour les scènes sous l'eau ?

On a eu un week-end d'entraînement à la plongée sur la côte Californienne et ce fut notre seule expérience avant de nous y mettre vraiment. C'était assez stressant parce que c'est une pratique particulièrement dangereuse. Nous sommes ensuite parties pour Londres pour nous habituer à la cage, et nous sommes devenues plus à l'aise. J'avais déjà un brin d'expérience avec les scènes sous l'eau grâce à ma première série H2O, mais là c'était quand même un stade au dessus ! L''avantage c'est qu'on faisait tellement de sport qu'on pouvait manger tout et n'importe quoi ;)

Avais-tu vu la fin venir quand tu as lu le script ?

Pas du tout ! Clairement, c'est ce qui m'a donné le coup de cœur pour l'histoire. J'ai été captivée tout au long de ma lecture, mais c'est ça qui m'a vraiment donné envie de tourner le film.

Est-ce que c'était important pour toi le fait que les rôles principaux du film soient des femmes ?

Absolument. C'est rare un film centré exclusivement sur deux femmes bloquées au même endroit. Ces femmes sont fortes et braves et j'étais vraiment heureuse de pouvoir davantage travailler cela. 

Quelles sont les femmes qui t'inspirent ?

Ma sœur, Rachel. C'est l'une des meilleures personnes que je connaisse. Elle a ouvert un orphelinat en Ouganda avec mon père et consacre sa vie à aider les autres. Je l'aime et l'admire beaucoup pour ça.

De nombreuses personnes te connaissent grâce à ton rôle dans The Originals, Rebekah reviendra-t-elle dans la dernière saison de la série ?

Bien sûr ! J'adore la série et je me sens particulièrement connectée avec Rebekah. Je serai bien là dans la dernière saison. 

Enfin, si tu en avais l'occasion, irais-tu nager avec les requins comme Kate & Lisa ?

Ma première réaction serait : JAMAIS, mais Mandy m'a convaincue de le faire durant la promotion du film. Honnêtement, j'espère qu'elle a oublié - je préférerai rester sur la terre ferme.

Vous pouvez retrouver 47 Meters Down en e-Cinema dès ce jeudi 28 septembre et on vous le conseille vivement - vous ne devinerez jamais la fin ;)

À lire aussi
Ashton Kutcher, Kim Kardashian... Ces stars se sont fiancées 3 secondes après une rupture
À lire aussi
Sophie Turner, Krysten Ritter : Ces queens de séries à suivre absolument
À lire aussi
The Originals, Danielle Campbell, Phoebe Tonkin, Claire Holt sur Instagram, battle de looks
À lire aussi
Les baisers les plus brûlants du cinéma, ceux qu'on reproduirait bien en vrai 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
47 Meters Down : Claire Holt nous parle en exclu du tournage & de The Originals
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible