S'inscrire
tracking
La vie en green

Clean Sleeping, la grande tendance healthy de 2017 selon Gwyneth Paltrow

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

2016 nous a appris à mieux manger, 2017 nous enseignera comment mieux dormir. Car à en croire Gwyneth Paltrow, le Clean Sleeping sera la grande tendance healthy de l’année à venir

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se remettre d’aplomb. Sans parler des effets sur notre peau, grâce au fameux "beauty sleep". C’est en tout cas ce que l’on nous dit (et ce qu’on a constaté) depuis de nombreuses années. Mais apparemment, cela ne suffit pas. Car aussi étrange que cela puisse paraître, on se saurait plus dormir correctement. C’est en tout cas ce que nous dit Gwytneth Paltrow, star hollywoodienne et lifestyle guru. Dans son nouveau livre Goop Clean Beauty, elle parle de l’importance du Clean Sleeping. Celles qui aiment passer des heures sous leur couette vont se réjouir de la grande tendance healthy pour 2017. Mais qu’est-ce que ce Clean Sleeping exactement ?

Assistée par des experts, Gwyneth Paltrow explique qu’un manque de sommeil peut affecter nos hormones et notre métabolisme. Ce qui entraînerait des sautes d’humeur, du stress, une prise de poids ou encore des troubles de la mémoire. C’est là que le Clean Sleeping intervient. Le but n’est pas seulement de dormir un certain nombre d’heures ("au moins sept ou huit heures [...] idéalement 10", selon l’actrice). Il faut faire du sommeil de qualité une priorité, avant les régimes et l’activité physique. Si on allie le Clean Sleeping à une consommation de thé matcha, la star des boissons healthy, notre quotidien n’en sera qu’amélioré. Gwyneth Paltrow recommande 3 techniques pour atteindre notre nouvel objectif de sommeil.

Se mettre au Yoga Nidra

Il s’agit d’une technique de relaxation particulièrement efficace, qui permet de "s’approcher consciemment du sommeil".

Pratiquer l’auto-massage

Avant de se glisser dans son lit, on se masse l’arrière du crâne et les pieds, avec une crème hydratante. Selon le principe de réflexologie, la pression sur des points précis de pieds a des bénéfices sur l’ensemble de notre corps.

Investir dans une taie d’oreiller en cuir

Grâce à ses vertus antibactériennes, le cuivre est un élément essentiel pour l’homme. Un oreiller en cuir réduit également les rides et améliore l’apparence de la peau.

Vous l’aurez compris, le simple fait de dormir ne suffit pas. En 2017, on se dorlote et on optimise son sommeil avec la tendance du Clean Sleeping. Cela ne peut nous faire que du bien !

À lire aussi
Faut-il se lancer dans une prétox avant les fêtes ?
À lire aussi
Ces livres des stars du bien être food à dévorer sans modération !
À lire aussi
Les meilleurs exercices de sport à faire chez soi quand il gèle dehors !
À lire aussi
Selena Gomez, Emma Watson, Kendall Jenner, leurs secrets pour avoir un corps de rêve !
À lire aussi
Les bars sans alcool, la tendance healthy qui révolutionne nos soirées
À lire aussi
Qu'est-ce que le golden milk, la recette miracle des filles healthy ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Clean Sleeping, la grande tendance healthy de 2017 selon Gwyneth Paltrow
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible