Coachella Oh La La Paris, le compte-rendu de la rédac

par

Il est évident que beaucoup d'entre vous se sont déplacées pour le Coachella Oh La La Paris. Voici notre compte-rendu de cet évènement attendu de toutes

Nous vous avions donné envie de vous rendre au Coachella Oh La La Paris, le festival mode du printemps, sans savoir ce que cette rencontre mode et musique donnerait. Evidemment nous étions alléchées par la présence des jeunes créateurs que nous suivons avec beaucoup d'attention comme Spharell We Are ou Manège à Trois ainsi que de la programmation musicale très diversifiée. Notre constat sur place a quelque peu été altéré lorsque nous avons découvert que le Café de la presse, bien que très stylé, n'était pas un endroit très lumineux. Une mauvaise surprise qui nous a empêché de voyager et de nous donner autant de frissons que le paysage de Californie du vrai Coachella. Ne vous méprenez pas nous ne nous attendions pas aux cocotiers et autres tentes en toile mais peut-être à un lieu moins industriel. L'ambiance feutrée de fin d'après-midi et la pluie parisienne battante nous ont décontenancées et peut-être mises dans de mauvaises conditions d'appréciation. Qu'à cela ne tienne, nous voulions découvrir ce nouveau rendez-vous qui s'est déroulé dans une atmosphère qui invitait au partage et à la créativité.

Coachella Oh La La Paris, le compte-rendu de la rédac - photo
Coachella Oh La La Paris, le compte-rendu de la rédac - photo

Les couronnes de fleurs sur les jolies parisiennes, les coiffures ethniques au stand Spharell We Are et l'accueil des créateurs ont suffit à enlever notre sourire coincé pour laisser place à un joli moment, comme promis dans le programme du Coachella Oh La La Paris. Nous avons eu de belles surprises avec la marque I'Be'Ma et pu nous rendre compte de l'ampleur de l'évènement qui avait rassemblé une foule de jeunes stylés, venus chiner leurs futurs indispensables mode. La musique n'a pas manqué de retenir notre attention et nous a donné plus d'une fois envie de nous dandiner jusqu'au bout de la nuit. Si l'on regrette le côté exigu du lieu, le manque de couleurs et d'espace vert pour un concept aussi estival ou encore le mauvais accueil de l'équipe de sécurité, nous retenons néanmoins que nous avons envie de voir ce que donnera l'édition #2 du Coachella Oh La La Paris . Une chose est sûre nous prenons déjà rendez-vous pour le round 2 de cet évènement qui tente de bouleverser les codes des traditionnels salons de créateurs à Paris !