S'inscrire
tracking
Coiffure

Coiffure : entretenir les cheveux crépus

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Avoir les cheveux crépus n'est pas toujours simple. Trouver des produits qui leur conviennent est parfois une vraie galère. Voici quelques tuyaux pour en prendre soin et dénicher les produits qui leur font du bien !

Cet été meltyFashion vous a donné pas mal de conseils pour être au top même niveau coiffure. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas forcément les appliquer lorsque l'on a les cheveux frisés ou crépus, et je sais de quoi je parle ! Contrairement aux apparences, il s'agit du type de cheveux le plus fragile. En plus de ça, ils n'ont pas les même besoins que les cheveux de type caucasien. Puisqu'ils poussent plus ou moins en tire-bouchon, ils ont tendance à devenir secs. Donc si vous voulez de beaux cheveux crépus comme ceux de la blogueuse La Lionne, le principal secret est l'hydratation !

Bonjour les dégâts

Même si certaines marques commencent à s'intéresser aux peaux noires et métissées ainsi qu'à leurs cheveux, le chemin semble encore long avant qu'il n'y ait des produits vraiment adéquats et sains. Comme tous les autres types, les cheveux crépus et frisés réagissent énormément à ce qui les entourent notamment la pollution et l'eau calcaire. À tout cela s'ajoute la composition des shampoings, après-shampoings, crèmes qui contiennent de l'alcool, des huiles minérales en masse (et autres dérivés pétroliers) et du silicone (pour la brillance). Ce qui marche sur les cheveux lisses rendent nos cheveux perméables du coup impossible de les nourrir en profondeur.

Choyer votre chevelure

J'ai toujours entendu que les cheveux crépus étaient impossibles à entretenir, difficiles à démêler, moches et indomptables. Eh bien, c'est ce qu'on appelle un panier d'idées reçues ! Beaucoup seraient surpris de voir à quel point, ils sont malléables quand on fait ce qu'il faut. Il est préférable par exemple, de les démêler lorsqu'ils sont humides, en partant de la pointe jusqu'à la racine et en utilisant une brosse ronde ou un peigne à dents larges. Comme ça vos cheveux ne cassent pas. Certaines réussissent à le faire aux doigts, c'est certes le démêlage le plus doux mais je n'ai jamais eu le courage !

Vous pouvez aussi vous faire des tresses en allant vous coucher ou des vanilles comme Pascale (gucci). L'avantage c'est que vous protéger vos cheveux, que lorsque vous les détachez ils ne sont pas emmêlés. Hyper pratique quand je suis pressée le matin, pas besoin de les coiffer. Je mets un bandana dans ma tignasse et le tour est joué ! L'autre bon point c'est qu'avec eux pas de problèmes de cheveux gras donc les laver tous les jours les abîme plus qu'autre chose. Pour les miens, j'utilise généralement des savons naturels tels que le savon noir ou le savon d'alep, alternant aussi avec le lavage à l'après-shampoing dite méthode du low poo.

Pour les hydrater, procurez-vous un vaporisateur (dans un magasin de bricolage), versez y un peu d'eau minérale, un peu de glycérine (en pharmacie), un peu d'huile végétale comme de l'huile d'olive, d'amande douce de pépins de raisins et pourquoi pas aussi un peu d'huile essentielle de lavande, d'ylang-ylang ou du monoï pour parfumer. Vaporisez ce mélange dans les cheveux et massez. Vous pouvez aussi vous faire des masques maison à base d'huiles végétales comme le beurre de karité, l'huile de macadamia, huile d'abricot, d'avocat avec des oeufs. N'oubliez pas de choisir des produits de soin sans silicone. Faites-vous plaisir et préparez-vous des petits plats. Manger équilibré et boire beaucoup d'eau favoriseront la santé de vos cheveux !

À lire aussi
Coiffure : les bijoux de cheveux bohèmes
À lire aussi
La natte sur le côté : la coiffure n°1 de cet été
À lire aussi
Mad Men saison 3 : l'astuce coiffure de Joan à réutiliser en 2010
À lire aussi
Coiffure : Charlène Wittstock, sa nouvelle coupe de cheveux courte en avril 2012
À lire aussi
Kérastase : Cristalliste, le secret des cheveux longs
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Coiffure : entretenir les cheveux crépus
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible