S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

5 coiffures trendy repérées sur les podiums pour l'Automne-Hiver

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quelles coiffures faudra-t-il porter pour être stylée à l'automne ?

La buzz cut, les spacebuns, les ondulations en tire-bouchon... les coiffures du moment naissent souvent sur les têtes des it-girls : il suffit de voir Cara, Kendall ou Bella porter une nouvelle coiffure pour que celle-ci devienne un DO. Mais si les influenceuses jouent un rôle de trendsetteuses indéniables, les podiums ont aussi leur mot à dire en la matière ! En plus des 1001 tendances mode qui y éclosent, plusieurs tendances capillaires se dessinent de New York à Paris, et ça nous promet autant d'excentricité qu'au rayon vêtements !

L'effortless

De gauche à droite : Céline / Max Mara / Saint Laurent

Depuis plusieurs saisons, la beauté se met au nude et les cheveux n'échappent pas à la tendance. D'Isabel Marant à Chloé en passant par Sonia Rykiel et Nina Ricci, les maisons françaises décrètent que l'hiver sera effortless ou ne sera pas. Et pour ça, rien de plus simple : on ne fait RIEN ! Peut-être une raie de côté ou au milieu à la rigueur mais ça s'arrête là - nos cheveux reprennent leurs droits et il n'y a rien de plus joli !

Les headbands et serres-tête

De gauche à droite : Chanel / Gucci / Elie Saab

Blair Waldorf aurait adoré cette tendance capillaire et pour cause, l'Automne-Hiver 2017/2018 signe le grand retour du headband ! Large ou ultra fin, en serviette épinge façon sport ou décoré de strass pour un effet glamour, le headband se portera à toutes les sauces, sur des cheveux détachés ou noués. Par contre, le foulard est à proscrire : Miu Miu, Issey Miyake et Altuzarra en ont décidé autrement !

Le wet hair

De gauche à droite : Giambattista Valli / Christopher Kane / Moncler Gamme Rouge

Il nous poursuit depuis des années et ne compte pas nous lâcher de sitôt ! L'effet mouillé se portera cet automne avec une allure décoiffée, presque comme au sortir de la douche. Accentué en racines de cheveux, il pourra s'étendre jusque sur les pointes, à la seule condition de garder les cheveux libres, coiffés en arrière.

Les couvres-chef

De gauche à droite : Giorgio Armani / Dior / Prada

Si certaines saisons ont vu les barrettes, tiares et bijoux de tête en tous genre occuper le devant de la scène, les couvres-chef seront les stars de l'Automne-Hiver 2017/2018. Béret, casquette gavroche et chapeaux en laine mettront du style dans les looks de saison ; des looks qu'on n'hésitera pas à étoffer avec la présence d'autres accessoires voyants tels que les lunettes de soleil ou encore les maxi boucles d'oreilles.

Les teintures folles

De gauche à droite : Fenty Puma by Rihanna / Versace / Junya Watanabe

Rose, bleu, rouge, vert... si ces couleurs seront omniprésentes dans la garde-robe des modeuses, elles le seront également sur leurs têtes puisque pour l'Automne-Hiver 2017/2018, les teintures licorne demeurent un must. On vous l'a dit, les tendances capillaires le saison nous en feront voir de toutes les couleurs !

Et vous, quelle tendance de podium oserez-vous porter à la ville ?

À lire aussi
10 galères que seules les filles aux cheveux frisés peuvent comprendre
À lire aussi
Gigi Hadid, Kendall Jenner... Quand les it-girls adoptent les plus belles tendances cheveux de l'automne
À lire aussi
5 choses à demander à son coiffeur pour changer de tête à la rentrée
À lire aussi
10 coiffures de sirène à porter à la plage
À lire aussi
10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur)
À lire aussi
6 questions sur la frange que l'on s'est toutes posées !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 coiffures trendy repérées sur les podiums pour l'Automne-Hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible