Collection capsule : & Other Stories x Rodarte, la collab' événement pour 2016

par

& Other Stories l'a annoncé : la maison californienne Rodarte créera une collection capsule moderne, avant-gardiste et féminine pour le printemps 2016. Une collab' événement dont nous vous donnons les détails

Chaque saison, & Other Stories nous revient avec de nouvelles collections capsules toutes plus désirables les unes que les autres, destinées à diversifier l'offre et à mettre en lumière des talents de la création contemporaine. Alors que cet automne, c'est la styliste new-yorkaise Ada Kokosar qui décline un vestiaire chic et minimaliste pour & Other Stories, l'enseigne suédoise frappe un grand coup en dévoilant aujourd'hui son invité du printemps prochain. Eh oui, nous avons beau rentrer tout juste dans l'automne, la mode a déjà la tête au printemps et s'attache à développer les collections que nous porterons dans six mois. Et quelle collection, pour & Other Stories ! Si l'on vous dit maison conceptuelle, prêt-à-porter innovant à la limite de la haute couture, Fashion Week de New York...? Les options sont certes nombreuses, mais c'est bien de la marque Rodarte qu'il s'agit.

Collection capsule : & Other Stories x Rodarte, la collab' événement pour 2016 - photo
Collection capsule : & Other Stories x Rodarte, la collab' événement pour 2016 - photo

"Grâce à cette collaboration avec & Other Stories, nous sommes ravies de traduire l’esthétique Rodarte dans un nouvel environnement. Le positionnement unique de & Other Stories dans l’univers de la mode nous a permis de créer une collection vraiment spéciale", ont confié Kate et Laura Mulleavy, fondatrices de la maison Rodarte au sujet de leur collab' avec l'enseigne du groupe H&M. Les influences californiennes seront de mise dans la capsule imaginée pour & Other Stories, avec une attention particulière apportée au choix des matières, à l'esthétique moderne et féminine ainsi qu'aux contrastes, pointus et inattendus, que Rodarte nous promet déjà. Vêtements, accessoires et souliers composeront la collection, à l'instar de celle que la chanteuse Lykke Li avait imaginé pour & Other Stories en septembre 2014. Avant de retrouver la capsule & Other Stories x Rodarte en ligne et en boutiques au printemps 2016, nous attendons impatiemment les premiers visuels de la collab' !

Source : CP & Other Stories