Collection Capsule : Anthony Vaccarello x Lancôme, la collab beauté couture

par

Pour l'Automne 2015, le créateur Anthony Vaccarello et Lancôme s'associent afin de créer une collection capsule. Que nous réservent les marques de luxe ?

Avis aux fans de make-up, nous avons une bonne nouvelle à nous annoncer. Lancôme va collaborer avec le directeur artistique Anthony Vaccarello pour la création d'une collection exclusive de maquillage. Pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016, le styliste avait confié à la marque de cosmétiques le soin de maquiller tous les mannequins pour un défilé sous le signe des étoiles. La rédac' de meltyFashion avait d'ailleurs trouvé que le maquillage du show fait partie des plus beaux make-up des défilés de la Fashion Week de Paris. La collaboration beauté entre Anthony Vaccarello et Lancôme promet une collection de make-up destinée à une femme de caractère et moderne. Auparavant, Lancôme a travaillé avec d'autres créateurs de renom tels que Alber Elbaz, Jacquemus et Proenza Schouler. Outre cette future collection, la maison de cosmétiques fête ses quatre-vingt ans cette année.

Collection Capsule : Anthony Vaccarello x Lancôme, la collab beauté couture - photo
Collection Capsule : Anthony Vaccarello x Lancôme, la collab beauté couture - photo

Lancôme s'inscrit dans une tradition couture et collabore avec de nombreux directeurs artistiques, comme Anthony Vaccarello pour le défilé Automne-Hiver 2015/2016. Après le maquillage en backstages, c'est au tour du créateur de créer des maquillages exclusifs pour Lancôme. Il est connu pour travailler les découpes et les formes géométriques, pour un résultat graphique, décalé, contemporain et féminin. A quoi ressemblera la collection Lancôme x Anthony Vaccarello pour l'Automne 2015 ? L'unique information que nous détenons à ce jour est que le Belge s'est inspiré de "la féminité et du charisme de la femme Lancôme". Il ajoute "Pour moi, Lancôme incarne cette philosophie de ne surtout pas en faire trop, quelque chose de très français". Mystère donc, bien que nous imaginions un maquillage aux couleurs sombres et graphiques. L'édition Anthony Vaccarello x Lancôme sera disponible dès octobre 2015. D'ici là, patience...

Source : CP Lancôme