Collection Capsule : Balzac Paris x UNESCO, la collab' pour l'éducation des jeunes filles

par

Balzac Paris et l'UNESCO se sont alliés pour créer une collection capsule de t-shirts. Celle-ci, avec l'aide de Garance Doré, Laetita Casta et d'autres, doit aider l'éducation des jeunes filles

"Le bonheur, c'est les autres". La collab' du jour nous fait voir la vie en rose ! La jeune marque Balzac Paris s'est associé à l'UNESCO pour créer une série de t-shirts. Le but ? Récolter de l'argent pour le reverser au Fonds Malala, l'organisation de Malala Yousafzai, 18 ans et prix Nobel de la paix en 2014. Celle-ci s'occupe de faciliter l'accès à l'éducation des jeunes filles dans les pays moins favorisés, comme le Pakistan, d'où Malala Yousafzai est originaire. Ce sont huit t-shirts pour huit visions du bonheur différentes que l'on retrouve dans la collab' Balzac Paris x UNESCO. La joie, c'est aussi le credo de Bonheur Permanent, qui s'allait à Charlotte Smith pour une collection capsule autour du polo. Pour le design de ses pièces, Balzac Paris x UNESCO ont fait appel à huit personnalités, et pas des moindres. Chacune a apporté sa touche, d'un dessin, d'une phrase, ou même des deux.

Collection Capsule : Balzac Paris x UNESCO, la collab' pour l'éducation des jeunes filles - photo
Collection Capsule : Balzac Paris x UNESCO, la collab' pour l'éducation des jeunes filles - photo

Chez Balzac Paris, on renoue avec les grands classiques de la littérature. Leurs jolis sweats et t-shirts arborent le nom de l'auteur, ou des titres d'œuvres de grands écrivains, comme Baudelaire. Balzac Paris fait d'ailleurs partie des marques qui rhabillent Barbie pour une exposition à venir. Aujourd'hui, la marque nous dévoile le design des t-shirts imaginés avec l'UNESCO et huit personnalités. La reine des blogueuses a même pris part à la collab'. Sur le t-shirt de Garance Doré sont dessinées deux photos Polaroid, sur lequel des bouées flottent dans la mer, au-dessus de l'inscription "Corsica". Chez Laetitia Casta, ce sont deux amoureux s'embrassant sur la Terre. Tal Ben Shahal, "professeur de bonheur" à l'université d'Harvard nous livre le modèle le plus symbolique : un dessin de montagnes, suivi de la phrase "L'important, c'est le chemin". Les t-shirts Louis Chedid, Thomas Dutronc, Charlie Winston, Alfred Cointreau et Guila Clara Kessous, artiste de l'UNESCO pour la paix, sont également à retrouver au sein de la collab' Balzac Paris x UNESCO, chez Colette et sur l'e-shop Balzac Paris à partir de septembre.

Source : CP Balzac Paris x UNESCO