Collection capsule : Bata x Comme des Garçons, les tennis à shopper chez Colette

par

Décidément, les collaborations se veulent de plus en plus inattendues ! Aujourd'hui, nous vous annonçons la collab' Bata x Comme des Garçons, en vente dans le magasin Colette

Alors que nous vous dévoilions hier la collab' mode et streetwear de River Island x Jean Pierre Braganza, c'est encore inspirée de la rue que vient la nouvelle association fashion. En effet, Bata x Comme des Garçons s'assemblent et nous surprennent avec une paire de tennis, en vente chez Colette. Si la complicité des deux marques nous surprend aux premiers abords, ce n'est pourtant pas étonnant de la part de la marque japonaise Comme des Garçons. Aussi, l'enseigne a déjà collaboré avec la maison de luxe Louis Vuitton, le chanteur Pharell Williams ou encore le géant de la tennis Vans. En revanche, c'est une première pour Bata dont nous entendions moins parler ces dernières années, la marque étant peut-être en petite perte de vitesse. La collaboration avec Comme des Garçons signe sûrement le grand retour du chausseur dans nos coeurs, et il faut dire que l'idée de se joindre à la marque tokyoïte est plutôt ingénieuse. Comme des Garçons est effectivement une enseigne qui plait et qui est surtout reconnue pour être très contemporaine.

Collection capsule : Bata x Comme des Garçons, les tennis à shopper chez Colette - photo
Collection capsule : Bata x Comme des Garçons, les tennis à shopper chez Colette - photo

Il semble que la nouvelle tendance des marques haut-de-gamme soit de s'associer avec des enseignes plus populaires, comme nous l'avions déjà constaté avec Tati x Chantal Thomass. Une jolie façon pour elles de se rendre accessibles à une tranche de la population plus importante. Bata x Comme des Garçons dévoilent ainsi une paire de tennis unisexe à 95€. Deux paires sont disponibles et elles sont toutes deux ornées de pois. L'une des deux paires est plus épurée que l'autre, avec des pois plus fins et plus espacés. Sur l'autre, les pois sont plus gros et donc plus imposants. La forme du modèle nous rappelle sans conteste celle des mythiques Converse, nous pourrons donc les porter dans un esprit street avec nos jeans de tous les jours. En vente dans le concept-store Colette et dans une sélection de boutiques Comme des Garçons, la paire de tennis séduira les modeuses qui aiment être originales. Vous pouvez d'ores et déjà les shopper, elles sont en vente depuis le 1er décembre.