S'inscrire
tracking
Collection Capsule

Collection Capsule : Carven x la Redoute, la collab' chiadée !

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Redoute s'acoquine de la maison Carven pour le Printemps-Eté 2016. Aussi rétro que colorée, la collection capsule est un coup de coeur

Parfois, quand deux mondes se rencontrent, nait de cette union un univers atypique et inattendu, à l'image de la collaboration de Princesse tam.tam et Yazbukey il y a quelques temps. Cette semaine encore, nous succombons à une collaboration aussi paradoxale que piquante : il s'agit du mariage entre le roi du style populaire français La Redoute et celui de la maison de couture Carven. La collection qui prend vie est une véritable ode à l'été : la couleur est omniprésente, qu'elle soit unie ou accouplée à d'autres. Malgré une inspiration chatoyante et solaire, toutes les teintes des pièces sont d'une subtilité juste. L'été transparait également par le biais des motifs discrets des chemisiers et des jupes : ce sont en effet des fleurs qui, modestement, habillent chacun des modèles cités.

Tout comme la collection capsule d'Elise Chalmin x Promod, les coupes se veulent pop mais résolument rétro. Les années yéyés vivent au travers des robes cache-coeur que l'on serre au niveau de la taille ou encore d'un blazer en coton bleu layette. La structure est le moteur de la collection La Redoute x Carven : tout est parfaitement millimétré et agencé. L'ossature de chacune des pièces ne laisse rien au hasard : des robes aux pantalons ou des vestes aux manteaux, l'effet loose que l'on a l'habitude de voir depuis quelques saisons n'a pas ici sa place. Le confort que l'on apprécie avoir durant les jours chauds se trouve autrement : ce sont les matières nobles et légères qui feront que nous ne pourrons nous séparer de nos pièces La Redoute x Carven cet été.

À lire aussi
Georgia May Jagger x Minelli, la collection Printemps-été 2016 à découvrir !
À lire aussi
Collection Capsule : Yazbukey x Princesse tam.tam, la collab' pop très attendue !
À lire aussi
Collection Capsule : Roseanna x OMY, la collab' colorée inspirée du Mexique
À lire aussi
Charlotte Olympia x Agent Provocateur, la collab' lingerie et chaussures raffinée
À lire aussi
Collection Capsule : Ysé x Laure de Sagazan, la lingerie de mariage virginale
À lire aussi
Collection Capsule : Stance x Willow Smith, les chaussettes graphiques et printanières
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Collection Capsule : Carven x la Redoute, la collab' chiadée !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible