Collection Capsule : Eram x Inès Olympe Mercadal, la collab' de la rentrée

par
Inès Olympe Mercadal x Eram, al collab' barock'n'roll !

Avis aux fans de soulier et de barock'n'roll, Inès Olympe Mercadal débarque avec son chignon et ses lunettes xxl chez Eram pour la rentrée. Une collab' placée sous le signe de l'opulence

En matière de chaussures, que l'on soit shoes addict ou pas, on se laisse volontiers séduire par les collab'. Quand & Other Stories réinvente les Vans pour le printemps, par exemple, on se met à saliver devant ces éditions exclusives qui bousculent les codes des deux marques. La nouvelle collaboration qui s'annonce risque bien de nous ravir tout autant, bien qu'elle soit dans un tout autre registre. C'est la marque à petits prix Eram qui invite cette fois une créatrice de renom le temps d'une collection capsule. Elle s'appelle Inès Olympe Mercadal et en plus de son nom de déesse, elle possède un esprit créatif très puissant. Designer d'Atelier Mercadal Vintage, elle signe des souliers aux accents rétro comme le nom de la marque l'indique, directement inspiré de sa tradition familiale. Et pour cause, Inès Olympe Mercadal est la cinquième génération de chausseurs, l'héritière directe de l'Atelier Mercadal.

Collection Capsule : Eram x Inès Olympe Mercadal, la collab' de la rentrée - photo

Mais qu'est-ce qui attends nos petits petons avec la collection Inès Olympe Mercadal x Eram ? Rien à voir avec les escarpins en soldes de Zara à H&M. Au programme, de la féminité, de l'accessoire et même de l'unisexe. Une vingtaine de modèles en tout trouverons place dans les rayons d'Eram dès la rentrée. Dans une thématique hivernale cossue et rétro, les créations d'Inès Olympe Mercadal s'imposent comme une virgule créative dans la collection d'Eram. Lacée en grandes pompes (c'est le cas de le dire) le 2 avril dernier, la collaboration s'est dévoilée au musée des Arts Décoratifs. Dans des tons de noir, bordeaux et doré à motifs brocards, les pièces respirent le luxe et la fantaisie de sa créatrice Inès Olympe Mercadal, le tout de 99€ à 199€. A découvrir en septembre !

Source : fashionmag, glamour - Crédit : Saywho, Fashionmag