S'inscrire
tracking
Collection Capsule

Collection Capsule : Lacoste x Maison Lesage, le sportswear se mêle à la broderie

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

À l'occasion de la sortie du dernier numéro de The Reality Show Magazine, Lacoste et Maison Lesage se sont associés pour une collab' haute en hype. Au programme, 8 polos couture arborés par un casting 4 étoiles

Tout le monde connaît le petit crocodile de Lacoste. Il se glisse sur tous les polos Lacoste, qui fêtent cette année ses cinquante ans. Quand la broderie se mêle au sportswear, on se demande bien ce que cela peut donner. Lacoste et Maison Lesage nous apportent une réponse mode. Alors que l'on célébrait le Tour de France avec la collection capsule Colette x Le Coq Sportif, la mythique marque au crocodile et la maison de broderie Lesage se sont associées le temps d'une collab' que l'on n'est pas prêtes d'oublier. C'est pour célébrer la sortie du dernier numéro de la revue japonaise The Reality Show Magazine que huit polos ont été créés. Portés par huit égéries qui symbolisent la parisienne dans les pages du magazine, les polos de la collab' Lacoste x Maison Lesage sont à la hauteur de leur beauté. Arty, street ou même au style rétro, tous sont bien différents et surtout, très beaux. Sur le polo arboré par Constance Jablonski, des crocodiles de toutes les tailles et de toutes les formes se côtoient sur fond violet, façon street art. D'ailleurs, le modèle a été nommé "René Graffiti", en hommage aux illustrations de René Lacoste, fondateur de la marque éponyme. Mais on retrouve un tout autre style sur d'autres modèles…

Crédit : Alasdair McLellan
Crédit : Alasdair McLellan
Crédit : Alasdair McLellan
Crédit : Alasdair McLellan

Vert, brodé de sequins et portant l'inscription géante "Attention aux crocodiles", le polo porté par la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot attire tout de suite le regard. C'est aussi le cas de la robe-polo blanche de l'actrice Karidja Touré, dont un "Crocodile Story" démesuré fait de diodes luminescentes et de perles orne le tissu. Une broderie qui a demandé plus de 350 heures de travail à Maison Lesage ! La broderie était d'ailleurs à l'honneur du côté de la collab' NastyGal x For love and lemons. Sur le modèle de Clara 3000, la djette, les couleurs primaires s'entremêlent. On distingue un "René did it first", qui se détache, blanc sur cet amas de nuances. La collection capsule de Lacoste x Lesage est un véritable hommage à René Lacoste. Plus que de simples polos, ce sont presque des objets d'arts que nous font découvrir Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste, et les brodeurs de chez Maison Lesage. On s'en rend compte en regardant le reste de la collab', comme le polo Pacman revisité, arboré par le mannequin Cora Emmanuel. Plus sobres et crocodile au cou, quatre autres polos Lacoste x Lesage sont en vente au Bon Marché.

À lire aussi
Collection Capsule : Balzac Paris x UNESCO, la collab' pour l'éducation des jeunes filles
À lire aussi
Collection Capsule : Aurélie Chadaine x Spartoo, les accessoires preppy
À lire aussi
Collection Capsule : Les crèmes Kiehl's x Festival de Deauville
À lire aussi
Collection Capsule : Undiz x Star Wars nous font passer du côté obscur de la force
À lire aussi
Collection Capsule : Eleven Paris x Disneyland Paris, la magic touch qu'il nous manquait
À lire aussi
Collection Capsule : Petit Bateau x Konbini, les t-shirts qui sentent bon l'air marin
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Collection Capsule : Lacoste x Maison Lesage, le sportswear se mêle à la broderie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible