Collection Capsule : MAC Cosmetics x Aaliyah, un hommage à venir ?

par

Biographies, films, CD collectors... on ne compte plus les hommages rendus à la princesse du R&B des années 90, Aaliyah. Et si une ligne de maquillage signée MAC s'ajoutait à la liste ?

L'enseigne de cosmétiques MAC Cosmetics s'apprête à vivre son âge d'or, et ce n'est pas notre petit doigt qui nous le dit. Après l'annonce de la collection hommage à la célébre (et regrettée) Selena, qui sortira en début d'année prochaine, voilà que l'enseigne se trouve à nouveau au cœur d'une pétition internet qui rappelle étrangement celle mise en place pour la reine de la musique tex-mex. Les fans de la défunte prodige du R&B Aaliyah reprennent le flambeau laissé par ceux de Selena Quintanilla ayant récemment obtenu gain de cause. Une collection MAC x Aaliyah verra t-elle le jour après celle dédiée à Selena ?

Collection Capsule : MAC Cosmetics x Aaliyah, un hommage à venir ? - photo

Les années 90 font écho à tant de personnalités charismatiques, fictives comme réelles, que la mode se plaît à mettre à l'honneur en ce moment. Même les petits bonhomme de la série Monsieur & Madame ont le droit à leur hommage ! Si la plupart de ces figures sont encore parmi nous, ce n'est pas le cas pour d'autres, qui sont partie très tôt, et parfois tragiquement. C'est le cas d'Aaliyah, cette talentueuse chanteuse que l'on surnomme "princesse du R&B", décédée en 2001 dans un crash d'avion. Bien que la jeune femme reste (et restera) l'idole de toute une génération, ses fans désirent aujourd'hui que MAC, dont elle était elle même très fan, lui rende hommage à travers une collection de make up complète. Cette dernière se composera dans l'idéal d'ombres à paupières, de rouges à lèvres, de crayons à lèvres, de gloss, de poudres, de faux cils et pinceaux à cils. C'est par le biais d'une pétition, sous le hashtag #AaliyahForMac, que les amoureux de la chanteuse espèrent se faire entendre. Quand on sait que de grands artistes tels que Missy Elliot la soutiennent, on ne peut qu'imaginer que MAC Cosmetics cédera...

Source : dazeddigital.com