Collection capsule : PETA x Black Score, les t-shirts engagés pour la cause animale

par
PETA x Black Score, une collab' engagée en faveur de la cause animale

La griffe britannique Black Score a collaboré avec l'association de défense des animaux PETA et a imaginé une collection de t-shirts illustrés à l'humour piquant pour s'engager pour la cause animale

Si l'association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) aime davantage faire parler d'elle à travers des images chocs parfois insoutenables, elle fait aujourd'hui passer son message de manière plus légère mais tout aussi engagée. En cette fin d'année 2014, la PETA s'associe à Black Score, une jeune griffe britannique spécialisée dans les t-shirts à l'humour et aux illustrations décalées inspirées de l'industrie de la mode (Poocci, Queen Delevingne, Kate Mouse...) qui ont d'ailleurs su gagner le coeurs des it-girls comme Cara Delevingne, Jourdan Dunn ou encore Rita Ora. Cette collab' inédite PETA x Black Score a donné naissance à une nouvelle collection de t-shirts cyniques, bien loin de l'esprit bon enfant de la collaboration de début novembre entre le créateur britannique Giles Deacon et l'association Children in Need pour un t-shirt caritatif en faveur des enfants défavorisés.

Collection capsule : PETA x Black Score, les t-shirts engagés pour la cause animale - photo
Collection capsule : PETA x Black Score, les t-shirts engagés pour la cause animale - photo
Collection capsule : PETA x Black Score, les t-shirts engagés pour la cause animale - photo
Collection capsule : PETA x Black Score, les t-shirts engagés pour la cause animale - photo

Dans cette collection capsule, on retrouve l'humour piquant de Black Score associé à l'engagement de la PETA en faveur des animaux. Sur l'un des t-shirts de la collection, une ribambelle d'animaux nous tendent avec insolence leur middle finger, accompagné du message "Every fur coat is second hand". Sur un autre, c'est un crapaud qui s'y met en nous disant "I ain't your purse bitch ! ". Ou peut-être préférerez-vous le triste sort du lapin, enfermé dans une cage pour subir des tests de cosmétiques. Pour la fin de l'année, les marques sont nombreuses à s'engager en faveur de causes qui leur tiennent à cœur, comme le mannequin Toni Garrn for Closed pour aider les enfants du Burkina Faso. Les animaux ne sont pas non plus oubliés, encore torturés et mis à mort pour leur fourrure ou au nom de la science dans une majorité des pays du monde. Pour soutenir l'action de la PETA, les t-shirts sont disponibles à la vente à partir de 30£ (environ 37€) sur le site de Black Score. Vous êtes-vous laissé attendrir par les animaux des t-shirts PETA x Black Score ?

Source : vogue.co.uk - Crédit : Vogue.co.uk