Collection Capsule : Raf Simons x Adidas, la collaboration pop

par

Il est temps pour Adidas de nous faire part de sa nouvelle collaboration, avec le créateur Raf Simons. Au programme, une collection pop et colorée

Après vous avoir dévoilé adidas by Stella McCartney, la collection capsule pour le printemps-été 2015, on peut dire que le géant du sportswear ne chôme pas. Cette fois, Adidas renoue avec un créateur bien connu, Raf Simons, pour une nouvelle collection de baskets, inspirée des fameuses Stan Smith. Mais attention, pas n'importe lesquelles. Celles de la collaboration entre Adidas et Raf Simons sont bien plus colorées et pop que les basiques blanches et leur petit détail vert. En s'associant à la marque sportswear, le créateur revisite des modèles cultes, en les modernisant davantage. Parmi cette collection capsule, on retrouve deux modèles phares de la maison : la Stan Smith et la Ozweego II, de quoi ravir les fashionistas en quête de sportswear. Il faut dire que ces derniers temps, la basket s'est démocratisée, au point que tout le monde en porte. En effet, elles se mixent avec tous les styles, du plus streetwear au plus sport-chic. Entre des tons clairs et des nuances plus pop, il y en a pour tous les goûts.

Collection Capsule : Raf Simons x Adidas, la collaboration pop - photo
Collection Capsule : Raf Simons x Adidas, la collaboration pop - photo
Collection Capsule : Raf Simons x Adidas, la collaboration pop - photo

Entre le vert, le jaune ou encore le violet, les couleurs imaginées par Adidas x Raf Simons s'avèrent peps et fun. Cela tombe à pic après la nouvelle collab' pop art d'Adidas Stan Smith x Pharrell Williams, où le chanteur avait apporté sa touche personnelle. En plus des deux modèles Stan Smith et Ozweego II, le créateur a pensé à créer quatre autres versions en plus, en cuir vieilli. A l'occasion de cette collection capsule, Raf Simons nous fait découvrir deux nouveautés : la Response Trail Robot et la Ozweego Robot, des baskets modernes qui correspondent à l'ère du temps, mais avec une touche vintage subtile. En utilisant des matériaux vieillis et lustrés inspirés des mythiques sacs à dos des astronautes, les designers ont su répondre aux attentes diverses et variées des modeuses, histoire de plaire à tout le monde. Côté prix, il faudra compter 280 à 450€ pour une paire de ces baskets tendances. Entre Raf Simons et Adidas, on peut dire que c'est une vraie histoire d'amour. Deux styles différents et pourtant, des collaborations qui fonctionnent à chaque fois. Celle-ci se révèle être la cinquième association entre les deux grands maîtres de la mode. En revanche, il faudra être patiente car la collection sera disponible à partir de juillet prochain.

Source : adidas