Collection Capsule : "Rebirth", le premier jeans recyclé by Bonobo

par
La marque Bonobo Jeans nous propose "Rebirth", les premiers denim 100% recyclés !

La marque française de jeans Bonobo innove et donne l'exemple : "Rebirth", un projet de jeans 100% recyclés à partir d'autres jeans

Les temps sont durs pour la planète et l'industrie de la mode et du textile en sont bien souvent responsables.. Accusées d'inciter à la surconsommation, au gaspillage et d'augmenter la pollution par les modes de production, les marques s'engagent. Bonobo Jeans se démarque du lot en voulant servir une mode responsable puisqu'une collection capsule de jeans recyclés, "Rebirth" va voir le jour. Récemment, G-Star Raw et adidas ont milité contre la pollution des océans, et de nos jours, ce type d'actions se multiplie. Les marques redoublent de créativité et de conscience morale afin de proposer une mode qui devienne équitable, respectueuse de l'environnement et durable. Nouvelle image pour les enseignes, consommateurs "déculpabilisés", des produits tendances et luttant contre la crise écologique, la "mode verte" a le vent en poupe et séduit de plus en plus. Pourtant, une marque se présente comme précurseur dans ce domaine, nous avons nommé Bonobo Jeans. L'enseigne vient d'annoncer le lancement de la gamme Rebirth, le denim 100% recyclé. La collection capsule Rebirth de Bonobo en jeans recyclé a tout pour nous séduire, on vous explique pourquoi.

Collection Capsule : "Rebirth", le premier jeans recyclé by Bonobo - photo
Collection Capsule : "Rebirth", le premier jeans recyclé by Bonobo - photo
Collection Capsule : "Rebirth", le premier jeans recyclé by Bonobo - photo

Si l'on adore le concept de recevoir une remise en magasin pour tout sac de vieux vêtements rapportés comme l'a proposé le grand H&M, qui du Bangladesh à sa collection conscious s'engage pour la planète, il faut savoir que Bonobo Jeans a été une des premières marques à le proposer il y a 6 ans de cela. L'an dernier, Bonobo Jeans avait marqué un tournant dans sa stratégie responsable avec la gamme éco-conçue Instinct. Et cette année, la marque frappe encore plus fort : "Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil". Le projet est né il y a deux ans, et l'entreprise a entamé un long processus aux côtés de leur partenaire Le Relais, afin de pouvoir fabriquer son propre fil recyclé. Il se compose de coton provenant d'anciens jeans, et de polyester à partir de bouteilles plastiques recyclées. Cette collection capsule sera disponible à la rentrée dans 360 magasins de l'enseigne, un premier essai comprenant deux modèles de pantalons, un blouson teddy pour femme chacun à 59,99€, et les mêmes produits pour homme à 69,99€, le tout en jeans 100% recyclé. Un denim canon, responsable et accessible ? Chapeau Bonobo.

Source : CP Bonobo Jeans, fashionmag - Crédit : Bonobo