S'inscrire
tracking
Collection Capsule

Collection Capsule : Uniqlo x Carine Roitfeld, la collab' de printemps très automnale

Publié par
Eva Yoro
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Uniqlo a de nouveau fait appel à Carine Roitfeld pour une collection printemps-été inspirée du look de l'ancienne rédac chef de Vogue Paris. Zoom sur cette deuxième collab' au top !

Carine Roitfeld n'est pas du genre à accorder sa confiance à n'importe quelle marque mais lorsqu'elle aime, elle ne compte pas ! En effet, en 30 ans de règne sur l'industrie de la mode parisienne, l'ancienne journaliste n'a collaboré que deux fois avec des marques. C'est donc ravies que nous accueillons la seconde collection capsule Uniqlo x Carine Roitfeld. Baptisée "Working Woman", cette collection printemps-été 2016 pioche dans la garde-robe automnale, en répondant à l'élégance, au chic et à la féminité de Carine Roitfeld. Déterminée à proposer des vêtements d'excellente qualité, cette ligne s'adresse aux femmes modernes, qui souhaitent allier mode, confort et sensualité à leur quotidien. La collab' Uniqlo x Carine Roitfeld mise ainsi sur des pièces fortes de la saison, comme la jupe crayon, le bomber ou la veste cintrée, aussi bien adaptées pour aller au bureau la journée, que pour sortir boire un verre le soir.

Si la collection capsule Uniqlo x Olympia Le-Tan s'amusait avec une mode régressive, la nouvelle collection printemps-été 2016 d'Uniqlo s'adresse à la femme puissante, libre et conquérante. Inventif, créatif et audacieux, le style de Carine Roitfeld se définit par son association surprenante, brouillant l'identité du genre, confondant les styles et jouant avec les subtilités de la mode. Une signature que l'on retrouve d'ailleurs dans ses magazines mode. Fidèle à son allure de working girl, Carine Roitfeld a confectionné, en collaboration avec le directeur artistique du géant japonais, Naoki Takizawa, une ligne aussi pratique que stylée : "La collection Printemps-Été 2016 est inspirée par ces working girls qui ont de nombreuses attentes et qui comme moi, recherchent des tenues offrant une qualité parfaite, une coupe et un fit net capable de rester tel quel pendant et après des heures de travail ! C'est pourquoi, dans la conception de cette collection, nous avons par exemple utilisé des matières infroissables" a déclaré Carine Roitfeld. Au programme, on retrouve ainsi un cuir effet croco qui vient styliser un blazer long ou une jupe crayon, des robes en soie qui arborent un imprimé décalé ou encore le bomber qui joue avec les tendances de la saison en s'associant à l'imprimé camouflage ou en se parant de fausse fourrure... Bref la collab' Uniqlo x Carine Roitfeld, disponible depuis le 11 février dans les boutiques Uniqlo et sur l'e-shop de la marque, est juste canon !

À lire aussi
Collection Capsule : Uniqlo x Liberty, la nouvelle association du printemps
À lire aussi
Collection Capsule : Stance x Willow Smith, les chaussettes graphiques et printanières
À lire aussi
Etam x Liberty, la collection capsule fleurie du printemps
À lire aussi
Collection Capsule : Roseanna x OMY, la collab' colorée inspirée du Mexique
À lire aussi
Collection Capsule : M.A.C x Caitlyn Jenner débarque enfin !
À lire aussi
Pour ses 100 ans British Vogue crée une collection capsule avec 5 marques
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Collection Capsule : Uniqlo x Carine Roitfeld, la collab' de printemps très automnale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible