Collection Capsule : Uniqlo x Carine Roitfeld, la collab' évènement annoncée

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La nouvelle collection capsule dont nous allons beaucoup entendre parler, c'est celle entre Uniqlo et Carine Roitfeld. Zoom sur cette collaboration inattendue...

Pour le Printemps 2015, les deux marques françaises G.Kero et Sézane se sont associées pour créer un t-shirt pop. L'autre collaboration qui nous ravie est celle annoncée entre la marque japonaise Uniqlo et Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris. Cette puissante femme de l'industrie de la mode a, depuis son départ du magazine français, lancé son propre magazine CR Fashion Book. Pour Tadashi Yanai, le président du groupe japonais Fast Retailing qui détient Uniqlo et Comptoir des Cotonniers, cette nouvelle collaboratrice est une femme charismatique et un personnage très influent dans le monde de la mode. Choisir Carine Roitfeld pour cette nouvelle collection signifie engager une femme à la vision très pointue. Mais ce que nous nous demandons surtout c'est ce que comportera cette collection Automne-Hiver 2015/2016.

Collection Capsule : Uniqlo x Carine Roitfeld, la collab' évènement annoncée - photo

Uniqlo fait appel cet hiver à Christophe Lemaire pour une collection capsule. La marque ne collabore qu'avec les plus grands, dont Jil Sanders et Ines de la Fressange. Carine Roitfeld s'occupera quant à elle de la collection LifeWear d'Uniqlo, qui est la ligne de vêtements qui consiste à rendre la vie d'une femme meilleure au quotidien. La fondatrice du CR Fashion Book est très heureuse de faire partie de cette aventure qu'elle considère comme un véritable défi. Pour créer ces futures pièces, la rédactrice en chef part de l'idée qu'elle devra concevoir des vêtements qu'elle aimerait porter et imagine l'idéal du placard féminin afin que la cliente se sente transformée lorsqu'elle portera les pièces de la capsule. Pour le moment, c'est tout ce que nous savons de cette collection qui sera lancée en octobre 2015. Malgré cela, nous imaginons des pièces à la fois chic et effortless qui rassembleront des basiques. Pour le reste, il n'y a plus qu'à guetter les news d'Uniqlo...

Source : Business of Fashion