S'inscrire
tracking
Collection Capsule

Collection Capsule Wear Lemonade x Jonak, Lisa Gachet et Marcel Nakam en interview croisée

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Du rose et des paillettes, c'est le joyeux programme de la collab' Wear Lemonade x Jonak pour laquelle nous avons recueilli les mots des principaux intéressés, Lisa Gachet et Marcel Nakam

Il est le directeur général d'une marque iconique de chaussures, Jonak, elle est la créatrice du site lifestyle et mode Make My Lemonade puis de la marque Wear Lemonade, nommons Lisa Gachet. Ce qui les réunit ? Une collab' canon sortie vendredi et qui rend déjà folles les filles. Faire matcher l'univers rock et élégant des chaussures Jonak et le monde acidulé et retro de Wear Lemonade a été le pari fou de ces deux marques aux valeurs communes. Pour les réjouissances on retrouve des modèles de mocassins à découpes en velours noir ou en cuir rose lamé, des bottines en velours agrémentées de paillettes, des escarpins canons déclinés dans les matières velours ou avec des paillettes ou encore des ballerines adorables pour les plus preppy. Comme le retro ne quitte jamais Lisa Gachet vous trouverez aussi des bottines très 60's hautes avec des talons bas carrés, en rose lamé ou en velours. Des chaussures girly sans être gnan-gnan pour les filles stylées qui veulent s'affirmer avec une pièce forte. Si vous êtes déjà conquises, attendez un peu de découvrir notre interview croisée de Lisa Gachet et Marcel Nakam qui dévoilent les raisons de cette collab'.

meltyFashion : Parlons de votre collaboration. Comment s'est-­elle faite ?

Marcel Nakam : J’ai rencontré Lisa au mois de mai dernier alors que j’échangeais avec un ami (le fondateur de Jimmy Fairly) ; elle s’occupait de l’identité visuelle de sa marque , avec laquelle elle venait de faire une collab’. Il nous a donc mis en relation et très vite, adorant son univers, s’est presque imposée l’idée de faire quelque chose ensemble.

Lisa Gachet : Elle est arrivée un peu par hasard, généralement comme les choses bien qui arrivent...

meltyFashion : Lisa, es-­tu acheteuse Jonak ?

Lisa Gachet : Oui, je ne dis pas ça parce que je collabore, j’aime vraiment leur culture du produit, des choses bien faites avec des prix abordables.

meltyFashion : Pouvez­-vous nous dire quelles valeurs vous aimez et partagez chacun avec la marque de l'autre ?

Marcel Nakam : Tout comme Wear Lemonade, nous sommes évidemment une marque féminine, qui s’évertue à proposer des produits mode de qualité tout en restant accessible. Plus généralement les valeurs que j’ai vraiment appréciées chez Lisa sont son accessibilité, sa modestie malgré son succès (ce qui n’est pas toujours évident) ou encore son implication à 100% dans le projet.

Lisa Gachet : Comme je le disais, j’essaie de faire la même chose que Jonak avec Wear Lemonade. Mais comme eux, je partage ce rapport qualité-­prix et le respect des conditions de travail des petites mains.

meltyFashion : De quoi êtes-vous partis pour imaginer la collab ? De la chaussure Jonak ou de l'univers graphique de Wear Lemonade ?

Marcel Nakam : La collaboration mixe les deux univers. Nous sommes partis du savoir­-faire existant de Jonak en tant que chausseur depuis 50 ans auquel Lisa a apposé sa patte et son univers (de couleurs et de matières notamment).

Lisa Gachet : C’était un peu les deux. J’avais la liste des chaussures que je voulais absolument avoir dans mon placard et je voulais un fit particulier plutôt qu’une forme. Un petit look retro fait de basiques. J’ai eu carte blanche même quand j’ai dit "j'aimerais des paillettes et du rose".

meltyFashion : On voit les pois qui te représentent aussi, pourquoi les avoir mis sur la semelle plutôt que sur la chaussure ?

Lisa Gachet : C’est un clin d’œil, j’aime soigner les détails. Même si on ne le voit pas c’est un cadeau que l’on fait à soi­-même.

meltyFashion : Selon vous quel sera le it modèle de cette collection ?

Marcel Nakam : Je pense que la derbie à patte frangée et l’escarpin glitter seront définitivement les deux it de la collection.

Lisa Gachet : La derbie glitter, surtout que pour avoir pris la température sur les réseaux sociaux, je pense que ce sera celle­-là.

meltyFashion : Teaser quand tu nous tiens. Cette collab' sera-­-t­elle la seule entre vous ?

Marcel Nakam : L’avenir nous le dira !

Lisa Gachet : Je n’en sais rien du tout.

meltyFashion : Parlons bien, parlons peu. Marcel, que va-­t-­il se passer pour Jonak dans les mois à venir ?

Marcel Nakam : Dans les prochains mois, Jonak va poursuivre son développement et ses projets. Dans quelques semaines nous lançons notre nouveau concept, dans quelques mois, nous ouvrirons un flagship au Forum des Halles ainsi que rue des Archives et puis nous sommes en train de préparer notre expansion à l’international...to be continued...

meltyFashion : Enfin si vous étiez une pièce mode laquelle seriez-­vous ?

Marcel Nakam : En tant que garçon, je préfère sortir mon joker !

Lisa Gachet : Une salopette, n’importe laquelle.

On sait que vous en avez envie... Retrouvez ici les modèles de la collab' Wear Lemonade x Jonak à shopper !

À lire aussi
On a parlé mode et filles avec M Pokora pour sa nouvelle collection Oôra
À lire aussi
Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment
À lire aussi
Viva Glam de MAC Cosmetics, Ariana Grande devient ambassadrice après Miley Cyrus
À lire aussi
Collection Capsule : Jour Férié x André, les chaussures boyish de l'automne
À lire aussi
Collection Capsule : NARS x Steven Klein, la ligne de maquillage glamour
À lire aussi
Marc by Marc Jacobs x Alice au Pays des Merveilles, la collection d'adieu de la marque bientôt disponible
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Collection Capsule Wear Lemonade x Jonak, Lisa Gachet et Marcel Nakam en interview croisée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible