S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Collection Miu Miu : les blondes le retour

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chez Miu Miu, elles sont à l'honneur sur les photographies de la dernière collection Automne/Hiver 2010. Mais c'est partout que l'on assiste au come-back de la blondeur. Analyse d'un phénomène

La nouvelle collection Miu Miu Automne/Hiver 2010 fait beaucoup parler. Pour une fois, elle ne met pas en scène des mannequins connues, mais quatre anonymes. La particularité de ces mannequins est qu'elles sont toutes blondes, et pas un blond banal, mais plutôt platine. Cette blondeur met parfaitement en valeur les couleurs pâles et poudrées des nouvelles créations made by Miu Miu. Les blondes font un véritable come-back ! Mais pourquoi donc ? Je pense que l'on doit ce come back aux nombreuses célébrités à la page en ce moment : les très jolies filles de Gossip Girl, comme Blake Lively, ou Taylor Momsen par exemple affichent une superbe chevelure blonde et longue, aux mèches ondulées. Les blondes sont pleines de soleil et c'est agréable, quand elles ne nous ramènent pas aux blonds nordiques, très sophistiqués. La blondeur avait été perdue de vue ces derniers temps, pour une époque plus dark et sous le règne du noir et du brun, beaucoup plus rock and roll' que les cheveux clairs.

Mais cette tendance sombre a l'air de reculer petit à petit, on sent l'influence grandissante du romantisme, avec ses dentelles, sa fraîcheur, son côté rétro et vintage. On a bien vu les imprimés fleuris liberty revenir au galop ! Les blondes pin-ups sont donc de retour, toutes en taille-haute! Le fantasme ringard est donc de nouveau d'actualité, la jolie blonde écervelée n'a pas vieilli. Elle n'est simplement plus si écervelée que ça, et est à la pointe de la mode, et pas si bêbête qu'on le croyait, c'est fini les clichés pardieu. La blondinette au teint clair et aux joues roses a tout pour faire craquer les mecs, et rendre jalouses les brunes. Elle est sophistiquée et trendy, toutes chez le coiffeur !

À lire aussi
Crise : Les tee-shirts second degré de Patrizio Miceli
À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Japan Expo 2010 : les serre-tailles et bibis
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Collection Miu Miu : les blondes le retour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible