Comme des Garçons x Hermès, la collaboration mode 2013

par

Comme des Garçons et Hermès dévoilent les premières images de leur collection capsule de carrés. On vous présente les premières photos du fruit de cette collaboration choc entre Comme des Garçons et Hermès

Que se passe-t-il quand le traditionnel rencontre le conceptuel ? Eh bien c’est la question à laquelle répond cette collaboration Comme des Garçons X Hermès. Le créateur du Birkin, d’ailleurs revisité version lego par Etsy.com, ou encore du Kelly a fait appel à la créatrice Rei Kawakubo, fondatrice de la maison japonaise Comme des Garçons pour revisiter ses illustres carrés. Attention fashionistas, vous serez prévenues, les foulards Comme des Garçons X Hermès ne seront fabriqués qu’en 200 exemplaires chacun ! C’est donc une édition limitée que nous a préparé Hermès. La directrice artistique déléguée de la branche féminine d’Hermès, Bali Barret a déclarée « Rei Kawakubo est venue imprimer sur le mythique carré Hermès, son esprit avec rigueur, justesse, énergie et évidence » La créatrice et fondatrice de Comme des Garçons a donc travaillé le célèbre carré non pas comme un accessoire de mode mais bien comme une œuvre d’art, respectant l’esprit Hermès tout en faisant de chacune de ses pièces un « tableau » bien à elle.

Selon la maison Hermès, « Les premiers carrés sont ornés d’éléments signature de Comme des Garçons tels que les iconiques motifs à pois de Kawakubo, d’épaisses lignes noires ainsi que sa devise personnelle : vivre libre avec une forte volonté, tout cela mariés à des imprimés traditionnels d’Hermès tels que le Thalassa et le Pégase » Les premières images de cette collaboration Comme des Garçons X Hermès nous dévoilent des carrés à dominante rouge, bleu et jaune, les trois couleurs primaires aussi omniprésentes sur le défilé Jean-Paul Gaultier à la Fashion Week Haute Couture Paris 2013. On peut également apercevoir des motifs forts tels qu’un costume de Torero ou une chaine à grosses mailles. Les carrés Comme des Garçons X Hermès, dont la collaboration avait été annoncée en novembre 2012, seront finalement disponibles dès le 6 février 2013 dans les magasins Comme des Garçons à Paris.

Comme des Garçons x Hermès, la collaboration mode 2013 - photo
Comme des Garçons x Hermès, la collaboration mode 2013 - photo
Comme des Garçons x Hermès, la collaboration mode 2013 - photo
Source : Telegraph