Comment assumer le tailleur-short au bureau sans te foirer ?

par

Chic et léger, cet ensemble a tout bon ! 

Le soleil brille et le mercure grimpe. Dans ces conditions porter un jean ou un tailleur devient vite insupportable. Tu ne rêves que d'une chose dévoiler tes gambettes et t'habiller léger, ce qui est normal. Le hic, adapter tes tenues estivales au bureau est parfois un poil compliqué. Si tu n'es pas fan de robe ou de jupe, le tailleur-short est la solution qu'il te faut. Mais attention, il y a quelques règles à respecter si tu veux te sentir à l'aise toute la journée.  

1. Evite de choisir un short trop moulant ou trop court

Dans l'absolu, on est fan du poumpoum short qui sait comme personne mettre ton popotin en valeur. Mais au bureau ce n'est pas forcément l'idée du siècle. Déjà parce qu'on imagine que tu as un code vestimentaire à respecter (sinon, lucky you). Ensuite parce que tu risques de ne pas te sentir à l'aise dans un vêtement moulant sous 8000° degrés.... Le short mi-cuisse est donc la star de la saison pour les travailleuse stylées. Choisis-le plutôt dans des matières légères comme le coton ou le lin très agréables à porter en été. Enfin n'hésite pas à opter pour un modèle ample et taille haute comme la jupe-culotte, tu seras moins gênée pour gambader toute la journée. 

2. Lâche-toi sur la couleur

Le tailleur-short coloré est une alternative parfaite pour s'habiller à la fois chic et stylée au bureau. Comme c'est l'été, les couleurs punchy sont particulièrement recommandées. Tu verras, une belle veste corail peut faire des miracles les jours de fatigue où tu as petite mine. A toi l'allure moderne et sportive sans pour autant choquer tes collègues. Astuce : si tu mets le paquet niveau couleur, choisis plutôt une coupe sobre et n'en fais pas trop côté bijoux. Avec le tailleur short, less is more est ton credo. 

3. Dédramatise et accessoirise

Cette saison, le tailleur-short doit être porté version cool et décontractée. Du coup, niveau makeup, nul besoin d 'en faire des tonnes. Un soupçon de poudre bronzante et un beau rouge mat feront amplement l'affaire. Sous ta veste, privilégie le tee-shirt casual ou la blouse sage. N'oublie pas qu'entre montrer ses jambes ou mettre en avant son décolleté, il faut choisir ! Côté chaussures, évite le combo short + escarpins, pas forcément adapté au milieu professionnel. Des sandales plates, des chaussures à petits talons larges voire même des sneakers clean (on te dit ici comment laver des baskets blanches) feront amplement le job ! 

A ce stade, tu l'as compris, l'ensemble tailleur-short est définitivement un must de l'été. Elégant, confortable et léger, c'est l'indispensable des modeuses pour se rendre au bureau. Grâce à nos conseils, te voilà sûre de l'arborer sans fashion faux pas ! 

Source : Shoko  - Crédit : Caroll