Comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes

par

Attention les filles ! L’été approche ! Il est grand temps de prendre soin de vos cheveux qui ont hiberné tout l'hiver. Pour vous, meltyFashion vous dit comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes. C'est parti

Avoir de beaux cheveux comme Kim Kardashian en jean le 17 avril à Los Angeles, c'est possible ! La beauté de votre chevelure dépend de gestes simples mais qu'on a souvent tendance à négliger (pas assez de temps, flemme…). Pourtant, nul besoin d'y passer des heures. Avoir de beaux cheveux, c'est possible en ajoutant à votre emploi du temps 5 étapes express et facile à adopter. Tout d'abord, commençons par une étape cruciale mais que beaucoup de filles négligent : le brossage. En effet, le brossage des cheveux ne se fait pas assez souvent ! Une recette de grands-mères bien connue disait " 100 coups de brosses avant d'aller au lit". Elle avait raison ! Brosser ses cheveux avant d'aller se coucher permet de débarrasser ses cheveux de la pollution et de tous les résidus qui s'y sont déposés ni venu ni connu dans la journée. Bien entendu, vous n'êtes pas obligées de respecter le chiffre des 100 coups de brosses ! Mais privilégiez votre brossage lorsque vos cheveux sont secs (mouillés, ils sont plus fragiles) en commençant par les pointes en remontant petit à petit vers les racines. Les brosses en poils naturels tels que la très mythique brosse Mason and Person qui respectent les écailles est un must. Deuxièmement, hydratez vos cheveux en appliquant un masque nourrissant après le shampoing deux à trois fois par semaine. Pour celles qui n'ont pas le temps, un spray tel qu'un démêlant express de Schwarzkopf Oléo Nutrition fera l'affaire.

Troisièmement, shampouinez vos cheveux sans oublier de les masser. Le massage active la micro-circulation sanguine du coup vos cheveux sont mieux irrigués et retrouvent force et éclat. Quatrièmement, si comme Blake Lively et sa belle peau vous souhaitez apporter de la brillance à vos cheveux, rien de mieux que de les rincer à l'eau froide. C'est rapide et très efficace. Attention, ne les rincez pas à l'eau glaciale, elle les rendrait plus cassants, non merci ! Viens enfin l'étape délicate du séchage. Combien d'entre nous frottons nos cheveux rapidement avec une serviette au risque de les casser ? Beaucoup trop. Les brushings trop fréquent les abîmes tout autant. La solution : les sécher délicatement avec une serviette et utiliser un sèche-cheveux à température moyenne. Et quand c'est possible, on les laisse sécher à l'air libre. Mais veillez à ne pas sortir tant qu'ils ne sont pas secs, exposés à la pollution vos précieux cheveux se verront étouffés et alourdis.

On récapitule les 5 étapes pour avoir de beaux cheveux :

  • On les brosse le soir
  • On les hydrate
  • On les masse
  • On les rince à l'eau froide
  • On ne les sèche pas tout le temps au sèche-cheveux
Comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes - photo
Comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes - photo
Comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes - photo
Comment avoir de beaux cheveux en 5 étapes - photo
Crédit : CR Mason and Person, CP Schwarzkopf, DR, X