Comment bien appliquer sa poudre bronzante pour ne pas avoir l'air d'un terrain de tennis en terre battue ?

par

Pour ne pas avoir un teint blafard dès que le soleil disparait. 

L'été, c'est un fait, on est toutes plus belles avec nos reflets blonds, notre teint hâlé et notre corps galbé. Mais heureusement quand l'hiver arrive il y a des moyens de tricher pour paraître un peu bronzée. Non je ne parle pas des UV qui vont bientôt être complètement interdits et qui sont dangereux pour notre santé. J'envisage plutôt l'application de poudre du soleil. Mais attention, mieux vaut avoir un teint de mort vivant plutôt que d'avoir le visage couleur carotte. La terracotta s'est bien seulement si elle est appliquée correctement. Suivez le guide. 

Choisir la bonne crème hydratante

Pour avoir une belle peau, elle doit obligatoirement être hydratée. Pour lier l'utile à l'agréable il est conseillée de choisir une crème teintée. Cela permettra de servir de base à son maquillage. Il faut choisir une teinte adaptée et l'appliquer sur toute la surface du visage, sur le cou et sur le décolleté. Personnellement j'utilise celle de Khiel's (Glow formula skin hydrator) et j'en suis ravie. 

Miser sur la bonne couleur 

La base du bien-être, c'est de bien se connaître. Si vous êtes de nature pâlotte, ne pensez pas pouvoir berner quiconque en vous appliquant une poudre pour peau mate. A part une belle démarcation et une manque de crédibilité vous n'aurez rien d'autre. Pour les peaux blanches on mise donc sur des poudres couleur "sable" ou "miel". Si on est un peu plus bronzée on aura tendance à se diriger vers de la poudre "caramel". Les teints les plus foncés prendront des teintes "ambrées" ou "chocolatées". N'hésitez pas à demander conseil en magasin, parfois on a du mal à avoir du recul sur sa personne. 

Bien appliquer

Chaque pinceau a son utilité. Pour la terracotta il faut privilégier un gros pinceau large taillé en biseau afin de pouvoir appliquer sur une grande surface. Mais attention, il y a deux règles que l'on doit obligatoirement respecter : avoir la main légère au niveau de la quantité et ne pas étaler de la poudre sur tout le visage. Après avoir imprégné son pinceau de poudre, il faut l'épousseter afin qu'il ne soit pas trop chargé. Pour l'application il faut partir du milieu du front et faire un trois afin de poudrer les pommettes, les maxillaires et le menton. Le but est de reproduire l'effet du soleil qui a tendance a surtout faire bronzer les parties saillantes du visage. Il est ensuite possible de passer le pinceau sur l'arrête du nez. Pour rajouter un peu de couleur, mettez du blush sur le haut des joues (la encore il faut y aller mollo pour ne pas ressembler à Bozo le clown). 

Voila comment faire pour ne pas avoir une mine de déterrée en attendant l'été. Sinon l'autre solution, c'est de tout lâcher pour aller passer quelques jours au bord d'une plage paradisiaque

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash ,Annie Spratt