S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Comment couper sa frange soi-même à la maison ?

Publié par
Kelly-Naomyy
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si vous faites partie de celles qui aimeraient couper leur frange elle-même pour économiser les allers retours tous les mois chez le coiffeur, meltyFashion vous propose deux techniques infaillibles pour réussir à tous les coups votre frange

Si vous en avez marre de porter une fausse frange de peur du résultat , découvrez comment couper votre frange pour un résultat digne de chez le coiffeur . Vous pouvez couper votre frange sur cheveux secs ou mouillés. Armez-vous des bons outils : Utilisez de bons ciseaux pour un résultat parfait. meltyFashion vous offre 2 techniques pour réussir votre frange. Mais avant de commencer, peignez votre frange en avant en la séparant bien des mèches de côté. Ainsi dégagée elle forme un triangle. Attachez en arrière le reste des cheveux.

Couper sa frange sur cheveux humides :

Une technique connue consiste à la couper sur cheveux humides et à s’attacher les cheveux en queue de cheval afin de couper tout ce qui dépasse. Elle se crée ainsi toute seule autour du visage. Cela se fait en coupant trop long bien sûr, et non pas juste au bon endroit, afin de pouvoir travailler la forme par la suite ! Rappelez-vous que les cheveux en séchant ont tendance à remonter, donc ne vous risquez pas à couper trop court quitte à vous y reprendre. Avec votre frange, vous pourrez vous offrir une coiffure décalé comme Lady Gaga .

La technique du ruban adhésif :

Armez-vous d’un rouleau de ruban adhésif, puis placez-vous devant votre miroir, en ayant pris soin de bien laver et de bien sécher vos cheveux. Couper une frange sèche est plus facile, vous évitez ainsi les erreurs de hauteur. Lissez bien votre frange avec un peigne, puis, soigneusement, collez tout le long un morceau de ruban adhésif, à la hauteur à laquelle vous devez couper votre frange. Vous avez maintenant un repère qu’il vous suffit de suivre. Il ne vous reste plus qu’à retirer sans tirer le ruban adhésif, et à voir le résultat : une frange coupée bien droite.

Couper sa frange n’est pas délicat en soi, il suffit juste de connaître quelques astuces pour éviter de trop couper vos cheveux ou de créer un effet escalier très peu esthétique. Avec ces précieux conseils, vous pourrez désormais vous pouvez couper votre frange vous même sans craindre le coup de ciseau malencontreux et serez très fière de vous et de votre frange ! Ainsi, vous aurez un look à la Willow Smith .

À lire aussi
Coiffure : Fausse frange mode d'emploi
À lire aussi
Veet : "Mon minou tout doux", le test de l'épilation en ligne et en musique (vidéo)
À lire aussi
Cheveux : Les coiffures tendances pour la plage cet été 2011
À lire aussi
Jean Marc Joubert : Le coiffeur et ses ateliers coloration pour apprendre la coloration maison
À lire aussi
Cheveux : Comment les préparer au soleil cet été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment couper sa frange soi-même à la maison ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible