Comment éviter de peler après des vacances au soleil en 5 astuces ?

par

En vacances, malheureusement, on prend le risque d'attraper des coups de soleil ou pire encore… de peler ! meltyFashion vous livre ses astuces pour éviter la catastrophe ou la soigner si le mal est déjà fait !

En suivant nos astuces pour bien bronzer en toute sécurité cet été 2012, vous avez appris qu'il fallait prendre soin de votre peau avant, pendant, et après l'exposition au soleil. Vous vous retrouvez ainsi avec un bronzage idéal et un adorable teint halé. Si au contraire, vous n'avez pas eu la chance de profiter des précieux conseils de meltyFashion, il est fort probable que vous soyez rouge écarlate actuellement. Pire encore, votre peau s'est mise a peler et vous ressembler plus à un morceau de bois qui s'effrite plutôt qu'à une jolie jeune fille... Le mal est fait, certes, mais il existe des solutions pour atténuer, "soigner" et pour faire disparaitre une peau qui pèle plus rapidement.

Si vous pelez du visage, première règle d'or : dites adieu au maquillage pendant quelques temps. Hors de question de se couvrir de fond de teint, le résultat risque d'être catastrophique ! Il faut respecter sa peau, et prendre le temps de la soigner. Privilégiez des crèmes hydratantes et les gommages très doux. Le temps fera le reste.

L'idéal, bien sûr, c'est encore d'éviter de peler ! En dehors de la protection solaire, il existe une petite astuce de grand-mère toute simple. Après un coup de soleil et avant que votre peau ne pèle, nettoyer votre visage à l'eau tiède et séchez-le prudemment. Massez-vous ensuite de façon circulaire avec un mélange de vinaigre et de cidre, préalablement refroidit au frigidaire et recouvert de papier aluminium. Si c'est votre dos qui est atteint, il est également possible de le dissimuler avec style grâce aux 8 techniques originales pour nouer un paréo ! Mais on ne le répètera jamais assez, le plus important est encore d'hydrater abondamment votre peau avec une crème Nivea par exemple.

Comment éviter de peler après des vacances au soleil en 5 astuces ? - photo
Comment éviter de peler après des vacances au soleil en 5 astuces ? - photo

5 commentaires
  • Signaler
    L'année dernière, j'ai passé deux semaines de vacances sur la Rochelle où on a loué un appartement www.lesclesdumidi-la rochelle.com avec mon copain. J'ai testé une crème bronzante, bah j'aurais pas dû, j'avais la peau qui pelait comme je ne sais pas quoi ... C'était pas beau à voir !!!
  • Signaler
    ah merci , meume si jai par luuu:p
  • Signaler
    coolll
  • Signaler
    Merci pour les astuces ;)
  • Signaler
    Personellement je pelle pas hihi :)