Comment faire pour vivre sereinement sa relation à distance et ne pas laisser les km nuire à notre amour ?

par

On peut être loin des yeux mais près du cœur.

Il faut partir d’un principe simple: l’amour, ça n’est jamais simple. Aimer et (surtout) être aimé en retour, est une situation rare, que l’on vit seulement quelque fois dans sa vie. Le vrai amour, celui qui brise les interdits et qui enjambe tous les obstacles est précieux. Ce sentiment, qui nous prend aux tripes et qui nous fait palpiter le cœur, est l'un des mystères de la vie. Quand cela arrive, il faut en profiter à fond, même si la flèche de Cupidon a visé une personne qui n’habite pas du tout à côté de chez nousL’amour à distance peut très bien se gérer, il suffit de respecter quelques impératifs et d’être bien organisée.

Se faire confiance

Dans tous les couples, la confiance est un élément fondateur. Mais lorsque l’on est à distance, cela devient carrément quelque chose d’indispensable. Il faut partir d’un postulat évident : si l’autre a décidé de tenter l’aventure, malgré les kilomètres qui vous séparent, c’est qu’il ou elle, vous aime vraiment et a envie que ça marche. Comme vous n’êtes pas aux côtés de votre moitié au quotidien, il est impératif que vous puissiez le ou la croire les yeux fermés. La jalousie est l’un des pires fléaux. Elle s’insinue perfidement dans votre esprit, contamine toutes vos pensées et, à la longue, finit par tout gâcher. Vous n’avez rien à perdre à faire confiance. Au pire, si la personne vous ment, c’est que ce n’était pas celle qui vous fallait et vous, vous n’aurez rien à vous reprocher.

Se parler tous les jours

Même si il est important de veiller à ne pas s’étouffer, il est nécessaire de se donner des nouvelles régulièrement. Il faut que vous partagiez votre quotidien, au moins par téléphone. Pensez aussi à vous facetimer. Le fait de se voir change tout. Il faut impliquer son partenaire dans ses choix, lui parler de nos ami(e)s et de toutes les petites choses qui font votre vie… Ne lésinez pas sur les textos mimi, remplis d’amour, ça fait du bien d’en recevoir quand on ne peut pas se faire câliner. Si jamais vous vous prenez la tête, désamorcez vite la situation. Il ne faut pas laisser trainer la rancœur lorsque l’on n’a pas la chance de pouvoir facilement faire du sexe réconciliateur. Attention, si vous ne vous voyez pas et que vous n’échangez pas, votre relation risque vite de devenir bidon.

Toujours prévoir la prochaine fois

Il est très important de se fixer des échéances. Prévoyez bien à l’avance les fois où vous allez vous voir. Cela permet de s’organiser, d’entretenir le désir et de raisonner le manque. Pensez à partager les frais de transport afin que cela soit le plus équitable possible et réservez vos billets bien en amont pour bénéficier de tarifs attractifs. Le mieux est de savoir quand est-ce que vous allez pouvoir définitivement vous retrouver et commencer à partager un quotidien. Avoir une date butoir aide à tenir. 

Se surprendre

Comme vous ne vous voyez pas souvent, faites en sorte que quand vous vous retrouviez ça dépote. Donnez-vous rendez-vous à l’étranger, organisez-vous des activités qui sortent un peu du commun, débarquez sans prévenir (attention cette option peut être risquée), faites livrer des cadeaux à votre moitié… Bref, conservez la flamme et ne laissez pas les petits tracas du quotidien gâcher vos retrouvailles.

Conserver le désir

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de contacts physiques, qu’il ne peut pas y avoir de satisfaction. Osez les texto chauds et les photos coquines. Vous n’êtes pas obligés de vous appeler simplement pour raconter vos journées, vous pouvez aussi en profiter pour vous émoustiller. Parfois, l’imagination alliée à la masturbation, peut vous emmener loin, très loin sur l’autoroute du plaisir.

Alors on ne craint pas les kilomètres et on s'aime où que l'on soit sur la planète. 

Besoin de réponses sur la contraception? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash,Alvin Mahmudov