Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ?

par

Tu maîtrisais sur le bout des doigts le selfie, tu vas désormais être une pro dans l'art du sexfie. 

De Kim Kardashian à James Franco en passant par ta copine Flora, le selfie a révolutionné les codes de la photo numérique. Si l'on galérait sévère à se tirer l'autoportrait avec notre Kodak, on maîtrise désormais la pratique de A à Z. L'angle, l'expression, la lumière, l'art du selfie n'a plus de secrets pour nous. D'ailleurs, depuis son avènement sur les réseaux sociaux, d'autres dérivés ont également envahi la toile. On pense notamment au belfie, soit cette pratique qui consiste à prendre ses fesses en photo mais aussi au sexfie, contraction du selfie et du sexy. Tu l'as compris, le sexfie, c'est l'art d'émoustiller son partenaire à coups de clichés ultra hot. Et voici quelques tips pour le maîtriser de bout en bout et surtout, ne rien regretter !

Ne pas se gourer de destinataire

Le plus sûr reste quand même d'envoyer une photo coquine à son mec (ou sa meuf). Evidemment, on évite de lui envoyer sur sa boite mail pro (son assistant et sa collègue pourraient de suite vous regarder d'un autre œil) et on vérifie bien qu'on n'adresse pas ledit cliché au groupe entier que vous avez créé sur Facebook il y a un mois pour les vacances au Cap Ferret. Enfin, les numéros regroupés sous les "mec bar Ménilmontant" ou encore "bon coup", on les laisse de côté, ça vaut mieux !

Gwen Stefani
Bien choisir son canal

Eh oui, pigeon voyageur et lettre scellée à la cire de bougie, c'était bien pratique niveau confidentialité. Mais bon, pour la modernité et l'avantage de l'instantané (ce qui définit l'essence même du sexfie), on repassera. Les moyens les plus safe pour envoyer sa photo sexy restent probablement le MMS ou le mail (à condition de ne pas se gourer de destinataire, se reporter au paragraphe ci-dessus). La messagerie Whatsapp passe encore. Par contre, on oublie celle de Facebook (si on veut éviter que des pubs de sextoys spament nos recherches). Quant à Twitter et Instagram, c'est absolument à bannir, surtout si tu accompagnes ton sexfie d'un hashtag. Enfin, si le côté éphémère des snaps pouvait nous convaincre, on sait depuis que le screenshot est venu foutre son merdier. #tmtc

Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ? - photo
Ne pas négliger le décor

Si on se lance dans un selfie dans une chambre, on ne néglige pas le choix de la literie. On zappe la couette aux motifs criards, on met la peluche sous le coussin et on range bien les boules Quiès dans le tiroir de la table de nuit. De même, si on se photographie dans la salle de bain, on fait attention au préalable à cacher tout objet au potentiel de sexytude proche de zéro, comme la brosse à dent, la boite de tampons ou encore le gel de toilette intime. Cela va sans dire que si l'on ose le sexfie dans les toilettes du taff, on essaye de ne pas intégrer au décor le message limite inscrit sur les murs par notre collègue beauf (on a toujours un collègue beauf), du style "On se fait ch*er ici'". 

Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ? - photo
Jouer le mystère en ne dévoilant pas tout 

Comme IRL, l'art du sexfie est de réussir à faire monter le désir chez l'autre. Au même titre qu'on ne commence pas une partie de jambes en l'air par une position acrobatique, on ne se lance pas dans un sexfie en s'affichant totalement à poil d'entrée de jeu. On débute avec quelques clichés mystérieux, un bout de fesse, une épaule dénudée, la naissance d'une chute de reins (oui, on sait, c'est déjà plus compliqué à faire toute seule). Bref, l'important est d'y aller piano, piano. Petits tips : pense à jouer avec tes cheveux (s'ils sont longs) ou les ombres de la pièce pour cultiver davantage le mystère.

Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ? - photo
Se montrer imaginative

De la même manière que l'on serait vite lassées de déballer des cadeaux enveloppés dans du papier cadeau au motif boules de Noël tous les matins, on espace les sexfies au maximum, histoire d'entretenir l'effet de surprise. Si tu ne peux t'empêcher de te shooter toi-même en tenue d'Eve, essaye au moins de te montrer inventive et de ne pas proposer le même type de clichés à chaque fois.

Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ? - photo
Les règles de base du sexfie

Même si ce type ou cette meuf rencontré(e) la veille avait l'air d'être sympa, on oublie l'idée de lui envoyer une photo de nous à califourchon sur la photocopieuse du bureau dès le lendemain. On ne fait confiance qu'aux personnes avec qui l'on a une réelle intimité. D'ailleurs, même si on fait confiance à notre moitié à 100%, certaines règles de sécurité sont bonnes à savoir, par exemple, lui demander un selfie hot en retour ou tout simplement lui demander de détruire toute pièce à conviction. Oui, vous filez peut-être le parfait amour aujourd'hui mais tu n'es malheureusement pas à l'abri que cette photo se retourne un jour contre toi. Certes, c'est dégueulasse mais les connards (et les connasses), ça existe.

Comment gérer l'art du sexfie comme une pro et émoustiller ton crush ? - photo

On rigole, on rigole, mais si tu dois ne retenir qu'une seule chose sur le sexfie, c'est son caractère potentiellement dangereux. Alors, veille vraiment à ne pas t'adonner à ce type de pratique avec n'importe qui ! 

Source : Shoko - Crédit : Giphy, Instagram @Kim Kardashian