S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Comment gérer quand c'est les montagnes russes dans ton couple ?

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

C'est passion et complicité pendant une semaine, et disputes absurdes et conflits le jour d'après ? 

Que cela fasse des années que vous êtes en couple, ou seulement quelques mois, les sentiments peuvent vous jouer des tours. Un jour vous l'adorez, l'admirez et vous imaginez construire votre avenir avec lui. Le lendemain, il vous agace, vous insupporte et vous en venez à vous demander ce que vous faites encore avec lui... Même au lit, vos relations sexuelles sont inégales ! Alors comment on fait quand on passe de l'amour fou à l'ennui en quelques jours ?

Faire le point

Dans un couple, les disputes sont normales, et même saines ! Elles permettent de communiquer, de mieux comprendre l'autre et de saisir ses besoins et ses envies. Mais lorsque votre idylle est constamment entachée d'embrouilles et de règlements de comptes, c'est que quelque chose ne va plus. Certains spécialistes affirment ainsi qu'un couple heureux et épanoui vit cinq moments de bonheur pour un seul instant de tension et de disputes. Si vous dépassez ce ratio, c'est que votre relation n'est peut-être plus aussi équilibrée que ce qu'il faudrait. 

Observer sa relation

Il vous emmène au restaurant, vous offre un joli bouquet de vos fleurs préférées, vous couvre de compliments et vous propose un massage, mais rien n'y fait. Vous n'avez pas envie de faire le moindre effort, êtes de mauvaise humeur et le rembarrez dès qu'il s'approche de vous... Quelques jours plus tard, vous n'avez qu'une envie : passer votre journée avec lui, le couvrir de baisers et faire l'amour avec lui quinze fois ! Puis, la semaine d'après, c'est reparti pour des disputes et des incompréhensions à la chaîne. Le constat est clair : votre couple est en danger ! 

Réagir et se poser les bonnes questions

Il est temps de se poser cinq minutes pour évaluer votre situation. Faites-le d'abord seule, avant d'échanger vos impressions avec votre partenaire. Pesez le pour et le contre, tentez de comprendre pourquoi vous êtes parfois aussi impatiente avec lui, et cherchez à savoir ce que vous pourriez faire tous les deux pour arranger les choses. N'oubliez pas qu'une bonne communication peut faire des miracles !

Prendre des décisions

Si vos échanges n'aboutissent pas et que vous ne voyez pas d'issues à vos problèmes, le temps est peut-être venu de vous séparer... Si au contraire vous avez tous les deux envie de sauver votre couple et que vous sentez que vous êtes toujours amoureux l'un de l'autre, soignez votre relation. Offrez-vous un week-end loin de chez vous, soyez plus vigilante à la manière dont vous vous parlez, veillez à passer des moments agréables à deux et dîtes-vous les choses sereinement. Lorsque vous sentez qu'une dispute est sur le point d'éclater, posez-vous toujours la question : "Est-ce que cette bataille vaut vraiment la peine ?"

Simples ajustements à effectuer, ou véritable remise en question dans votre couple : c'est à vous de trancher et de vous donner les moyens de sauver votre relation... Ou pas !

Besoin de réponses sur la contraception ? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Nos conseils pour gérer des parents un peu trop envahissants (sans les vexer !)
À lire aussi
Ces signes qui prouvent que tu dois mettre ta vie sexuelle sur pause
À lire aussi
Les fantasmes les plus hot à réaliser en fonction de votre signe astrologique 
À lire aussi
Quand les choses deviennent (trop) ambiguës avec ton pote
À lire aussi
Comment garder une amitié en grandissant ?
À lire aussi
Ces questions à se poser avant de se lancer dans un threesome 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment gérer quand c'est les montagnes russes dans ton couple ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible