S'inscrire
tracking
Kate Middleton

Comment Kate Middleton a détruit la marque d'une créatrice, sans le vouloir !

Publié par
Amandine Luong
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'effet Kate Middleton n'a pas que des bons côtés comme le prouve le témoignage de Daniella Helayel, ancienne créatrice de la marque Issa.

Le 16 novembre 2010, Kate et William annoncent devant toute la presse leurs fiançailles. Ce jour-là, en véritable modeuse, Kate Middleton portait la bague léguée par Lady Diana mais aussi une magnifique robe bleue signée Issa dont la créatrice est Daniella Helayel. Fondatrice de la marque, la brésilienne ne pouvait rêver mieux comme coup de pub. La Katemania a fait effet immédiatement puisqu'en 24 heures, la robe était sold out en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Mais ce qui devait être un coup de pouce pour la griffe s'est transformée en cauchemar comme l'explique la créatrice de mode dans une interview pour le Daily Mail.

Crédit : David M. Benett

Au début, l'effet Kate a eu du bon puisque Issa a augmenté ses ventes de 45% mais très rapidement, la chef d'entreprise s'est retrouvée à court d'argent pour pouvoir répondre à la forte demande. La marque était déjà au bord de la crise financière l'année précédente. Daniella a été obligée de trouver un investisseur puis de vendre sa marque suite à l'arrivée d'un nouveau PDG. "Je suis partie car je ne pouvais plus supporter la situation. J'étais tellement stressée que mes cheveux blanchissaient et je commençais à les perdre. La fin d'Issa m'a détruite", explique-t-elle. Ce n'est qu'en 2016 que la créatrice a réussi à sortir de ce trou noir et a lancé une nouvelle marque, baptisée Dhela. Reste à savoir si la très lookée Kate Middleton portera l'une de ses nouvelles créations. Pas si sûr...

À lire aussi
Comment Meghan Markle se transforme petit à petit en Kate Middleton ?
À lire aussi
Pourquoi Kate Middleton porte-t-elle toujours son sac avec ses deux mains ? La raison est surprenante !
À lire aussi
Après Kate Middleton, Amelia Windsor est la nouvelle star de la famille royale !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment Kate Middleton a détruit la marque d'une créatrice, sans le vouloir !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible