Comment le yoga peut améliorer ta vie sexuelle comme ja-ja

par

La posture du guerrier possède de nombreuses vertus...

Il paraîtrait que faire du vélo à haute intensité, comme le RPM, augmenterait considérablement la libido. Elle serait même deux fois plus élevée chez les femmes qui en font que celles qui ne font pas du tout de cycling ! Mais ce n'est pas la seule pratique sportive à apporter des effets positifs sur la vie sexuelle. Le yoga aussi possède ses petits bienfaits. Et là, ça n'a rien à voir avec la libido mais avec les galipettes en elles-même. En pratiquant le yoga, tu peux en effet améliorer des tas de trucs, au niveau physique mais aussi dans ta tête, ce qui peut donc rendre tes parties de jambes en l'air encore plus plaisantes. 

Tu es plus souple

Le yoga améliore la souplesse et qui dit plus de souplesse, dit plus de possibilités en terme de positions sexuelles. Et croyez-moi, certaines d'entre elles ont beau être un peu acrobatiques, elles ont l'avantage de stimuler des zones complètements différentes du corps qui font du bien, beaucoup de bien. Le septième ciel n'est plus très loin ! 

Tu prends conscience de ton corps

Et par-là, on veut dire que tu l'acceptes davantage tel qu'il est. Le yoga enseigne en effet à assumer ses défauts physiques et à les apprécier davantage, te faisant ainsi sentir plus sexy et plus attirante. Et quand tu te sens plus sexy, plus à l'aise dans ta peau et dans ton corps, tes parties de jambes en l'air s'en retrouvent transformées : plus libres, plus ouvertes et plus décomplexées. 

Tu entraînes tes muscles pelviens

Selon une étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine, la pratique du yoga augmente le désir, l'excitation, la satisfaction et les orgasmes chez les femmes entre 22 et 55 ans. La raison ? Le yoga renforce la région pelvienne, notamment avec les postures qui ouvrent la hanche comme le pigeon ou le guerrier I ou II, ce qui augmente la circulation, sensibilise davantage cet endroit et rend donc les orgasmes plus intenses. 

Tu es plus détendue

Plus relaxant que le yoga, il n'y a pas. Non seulement ça te détend totalement, mais ça t'enseigne également à vider ton esprit et à laisser de côté les choses qui ne sont pas importantes pour te concentrer sur le moment présent. Du coup, pendant l'amour, tu es totalement présente et à fond dans ce que tu fais, au lieu de penser à quelque chose qui te stresse ou perturbe ton esprit. Et c'est en lâchant totalement prise que tu es plus à même de prendre ton pied et d'avoir un orgasme.

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! Et ça tombe bien, on a quelques postures de yoga à te proposer pour commencer dès demain. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash