Comment pimper ta table basse pour un salon de toute beauté ?

par

Zéro effort, maxi effet ! 

La table basse est la pièce maîtresse de ton salon, elle trône généralement au centre et tous les regards sont tournés vers elle. C'est donc un meuble à ne surtout pas négliger pour une déco stylée. Le hic ? Bien mettre en valeur sa table basse tout en la rendant fonctionnelle, c'est un art. Jolis objets, compos, nouvelles tendances et plateaux stylés, nous avons sélectionné pour toi quelques idées qui te permettront de pimper ta table basse avec goût. A toi la "coffee table" qui déchire tout ! 

Y déposer un plateau 

Tu es légèrement bordélique et ta table a toujours l'air encombrée ? Pour donner une impression d'ordre, pourquoi ne pas déposer un plateau sur ton meuble ? Choisis un modèle qui fonctionne avec le reste de ta déco et dépose-y les objets qui trainent habituellement sur la table, cela donnera un effet d'unité. Pour ceux qui ne rentrent pas c'est qu'ils sont en trop. Malheureusement tu vas devoir t'en débarrasser ou les disposer ailleurs. 

En faire un espace de rangement pour les livres

La table basse est un endroit parfait pour disposer artistiquement quelques beaux livres bien choisis ou tout simplement caser plusieurs piles de bouquins sur la tablette en dessous, histoire de libérer un peu de place. Fonctionnelle (tu as a gagné un espace de rangement) et chaleureuse, cette idée va te donner envie de te prélasser des heures sur ton canapé en bouquinant !  

Miser sur les plantes 

Encore mieux qu'un bouquet de fleurs, n'hésite pas à miser sur les petites plantes en pot. Pour un résultat joli et facile à entretenir mise sur des variétés qui nécessitent peu de soins. Par exemple, les plantes grasses ou succulentes ainsi que les cactus (sinon tu apprendras ici à avoir la main verte) . Notre astuce : plutôt que de de choisir des pots assortis, opte pour une diversité de tailles, matières et motifs différents pour un effet chaleureux. 

Créer une compo de saison

Pour styliser ta table mais aussi ne pas te lasser trop vite de ta déco, n'hésite pas à la changer chaque saison. Un rien suffit à l'adapter sans que cela ne te coûte un bras. Mise sur les petits détails chic qui s'ajouteront à d'autres éléments de déco, eux, plus intemporels. Par exemple, et si tu troquais tes innombrables bougies hivernales contre un bouquet de fleurs séchées à l'arrivée de l'été ? 

N'hésite pas à doubler 

la tendance est claire depuis plusieurs saison, tu vas devoir multiplier tes tables. La grande table unique trônant au milieu du salon, c'est bel et bien terminé. Les tables basses se font plus petites et légères, jouant sur la taille et la proportion. Bref, l'esprit est à la table gigogne et on t'invite à succomber. 

Mise sur les fleurs séchées 

Si la déco ce n'est pas tellement ton truc et que tu n'as pas envie de passer mille ans à inventer des compositions d'objet, back to basics, mise sur les fleurs. C'est une valeur sûre, un beau bouquet fait toujours de l'effet. Pour te mettre à la page, opte pour un grand bouquet de fleurs séchées c'est la tendance à adopter cette saison. 

Tu sens l'inspiration venir ? Fonce pour créer ta propre compo d'objets et transforme ta table de basse en élément de déco très stylé

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Sophia Baboolal