Comment porter l'aubergine, la couleur tendance de la saison ?

par

L'Ultra Violet sera un must de l'automne !

De Marc Jacobs à Valentino en passant par Rochas, l'aubergine a fait son grand retour sur les podiums de la Fashion Week Automne-Hiver 2018/2019, se hissant au côté du rouille ou du beige comme l'une des couleurs fortes de la saison. Il faut dire qu'en début d'année, Pantone avait nommé l'Ultra Violet couleur de 2018, alors rien d'étonnant de voir son retour en force pour la saison froide ! A mi-chemin entre le bordeaux et le violet, cette couleur profonde et intense peut toutefois représenter un challenge stylistique pour celles qui souhaitent l'adopter avec aplomb - sans se mémériser ou avoir l'air passée de mode. Comment donc porter la teinte aubergine à la sauce 2018, et avec quoi l'associer pour éviter les faux-pas ? Shoko te met sur la voie avec quelques inspirations à ajouter sans plus attendre à ton tableau Pinterest !

Un manteau long

Le manteau court couleur aubergine sera définitivement un don't pour l'automne-hiver 2018/2019 : il n'y a que long voire oversized qu'il devra se porter, avec une coupe destructurée si possible. Pour casser son côté élégant et peut-être un peu classique, rien de tel qu'un jean destroy pour l'accompagner, avec une paire de motardes.

Une veste

Bombers, perfecto, veste en (fausse) fourrure ou bien blazer... voilà la touche violette qui marquera les esprits sans pour autant affecter toute la tenue.

Un pull

En maille ou en coton, le pull aubergine est un indispensable pour celles qui veulent jouer la facilité. Encore une fois, coupes près du corps interdites : la mode reste aux volumes surdimensionnés et les coupes oversized seront donc de rigueur pour flouter les silhouettes et être dans l'air du temps. Pour l'associer, jean mom, jupe taille haute restent le meilleur parti pour apporter un peu de structure à l'ensemble.

Une jupe

Petite jupe en cuir lisse ou verni, jupe midi plissée et maxi jupe en satin façon nuisette voleront la vedette aux jupes crayon, qui seraient une façon bien trop conventionnelle et attendue pour porter l'aubergine. Et pour la touche casual en totale opposition à l'allure chic que ces jupes véhiculeront, il faudra miser sur de gros pulls oversized ou de vieux band tees.

Un total look

Le total look aubergine sera bel et bien d'actualité, mais réservé aux modeuses chevronnées au risque de tomber dans une pâle caricature de tante Janine. Outre le layering, qui pourra consister à superposer maxi jupe, pull oversized et manteau dans un dégradé subtil, l'ensemble tailleur ou bien encore la robe seront également au programme. Tout cela à condition d'apporter chaque fois une touche inattendue et edgy à la silhouette - coup de cœur pour ce costume porté avec les grosses baskets de daron.

Un sac à main

Exit le sac en cuir bordeaux, le sac à main aubergine exige de la texture - velours comme chez Gucci ou bien daim pour une allure plus Far West. Quoi qu'il en soit, c'est dans sa version mini qu'il fera un maxi effet, porté en travers de la poitrine pour rester décontract'.

Des détails

Une paire de bottines, une ceinture, une écharpe, un chapeau à bords rigides, une paire de chaussettes... le style français est réputé pour ses détails subtils qui font toute la différence, et mieux vaut parfois miser sur ces accessoires pour adopter une tendance sans faire de faux-pas !

Te voilà prête à adopter la couleur aubergine pour l'automne-hiver 2018/2019, reste plus qu'à faire tons shopping et agrémenter ta garde-robe !

Source : Shoko - Crédit : Anaëlle Confuron via Unsplash