Comment porter la chemise en jean pour l'automne-hiver 2011 ?

par

La chemise en jean en vogue dans les années 80 est aujourd’hui un must have de nos dressings, qu’ils soient printaniers ou hivernaux. Seulement le printemps, c’est fini. Comment recycler la chemise en jean pour l’automne-hiver 2011 ?

meltyFashion est informé des dernières tendances et vous donne les meilleurs conseils pour les meilleures tenues. Vous êtes calées, par exemple, sur les matières tendances 2011-2012 à adopter et apprivoiser pour être au top de la mode. C’est au tour de la chemise en jean d’être passée au rayon X. Si nous l’avons toutes portée l’été dernier, rentrée dans une jupe ou au-dessus d’un short, il faut maintenant apprendre les bonnes astuces pour l’optimiser en hiver. Quoi mettre avec la chemise en jean ? Quel style adopter ?

Premièrement, le style casual , classique, basique. La chemise Levi’s : l’incontournable des années 80, l’indispensable des années 2010. Cet hiver, portez la ouverte sur un top marron assorti à des bottines plates, marron et confortables. Optez pour le jean skinny, passe-partout et « cool ». Passons maintenant au style western , inévitable lorsque l’on parle de chemise en jean. Portez la chemise Diesel avec empiècements style western et coutures contrastées. Boutonnez la jusqu’en haut et rentrez la chemise dans un jean du même ton, taille haute et coupe droite. Séparez la chemise et le jean par une grosse ceinture marron. Voici une autre proposition de look à adopter avec la chemise en jean : le style rock et glamour. Pour cela, rien de plus adéquat que la chemise en jean claire by Zara, que vous porterez ouverte sur un top noir ou un t-shirt sérigraphié esprit rock. Optez pour un slim noir ou, encore mieux, en cuir. Quant aux chaussures, privilégiez les talons. La quatrième proposition meltyFashion pour une chemise en jean et un look optimal, c’est le style boyfriend . Le style masculin-féminin est plus que jamais d’actualité. Les plus grandes stars (comme Rihanna ou Jennifer Aniston) ont définitivement adopté le style boyish . Pour cet hiver, pensez petits prix et procurez-vous la chemise en jean claire La Redoute, que vous rentrerez dans un jean boyfriend ceinturé, roulotté en bas qui dévoile les chevilles. Portez alors des escarpins sexy pour une touche féminine. Pour un total look boyish, optez pour des derbies ! Enfin, pour les girly dans l’âme, meltyFashion vous dévoile le look « chemise en jean chic » . Eh oui, c’est possible. Pour cela reprenez votre chemise en jean Zara, rentrez la dans une jupe noire légèrement plissée et ceinturée. Avec cette tenue, c’est l’occasion de ressortir la fourrure, un must have de nos dressings hivernaux. Et pour un look totalement chic et rétro, complétez votre tenue avec des mocassins !

  • Le style casual
  • Le style western
  • Le style rock et glamour
  • Le style boyish
  • Le style chic


8 commentaires
  • Casual... Sinon, j'aime pas vraiment les chemises en jeans!
  • j'adore le look casual
  • Moi la chemise en jean perso je la porte comme sur la 1ère photo, mais sinon la dernière boyish j'aime aussi!
  • look boyish
  • jaime bien