S'inscrire
tracking
Tendances

Comment porter le corset, la pièce mode contestée du printemps ?

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Puisque la tendance est définitivement à la lingerie, on abandonne notre top nuisette et on mise tout sur le corset. Et évidemment, on le porte SUR nos fringues, pas en dessous (mais ça, vous le saviez).

En ce moment, difficile de passer devant une vitrine sans voir un corset. Cet instrument de torture qui, jadis, empêchait les femmes de respirer correctement a été supprimé mais aujourd'hui, il fait son grand retour - on vous rassure : nous, on a droit à la version simplifiée et en plus, on peut expirer sans avoir peur d'en faire exploser les coutures. Bref, ce printemps sera corseté ou ne sera pas. Et s'il y en a certaines dans l'assistance qui ne savent toujours pas comment le porter, voici quelques idées.

Sur une combi

Pour dépoussiérer une combi oubliée dans un placard, rien de mieux qu'un corset.

Avec du denim

Si vous avez un corset en cuir et que vous ne voulez pas passer pour une fan de Fifty Shades of Grey, associer-le à du denim. Promis, ça casse l'effet dominatrice.

Avec une chemise blanche

C'est classique mais vous savez ce qu'on dit : rien ne vaut un bon vieux basique. Et en parlant de ça, on en a 10 indispensables à vous proposer.

Avec un pull loose

Il y a des jours où l'inspiration se fait la malle et où notre style est le dernier de nos soucis. Dans ces moments là, on enfile souvent le pull le plus informe et confortable de notre armoire (ou on le pique à Jules, au choix) et on l'associe à un cuir. Pour donner plus d'allure au fameux pull doudou, on dégaine un corset.

Avec un T-shirt Grunge

Si l'ado grunge en vous ne demande qu'à sortir, on a ce qu'il faut. Un T-shit rock, un corset transparent (ou pas, d'ailleurs) et le tour est joué.

Avec un costume

Pour ne pas donner l'impression de flotter dans son costume boyish, on l'associe à un corset. Les mecs ont leur gilet et nous aussi, on a notre troisième pièce.

Avec du noir

On vous l'a dit et répété dans nos conseils pour s'habiller au printemps, on voit beaucoup de trop de noir en hiver. Pour celles qui ne sont pas prêtes à ranger leurs fringues foncées, un corset coloré sera parfait.

Avec une veste (en tweed, de préférence)

Avec un cuir, une veste en tweed et un corset, on se sent tout de suite plus classe. Bon, on n'arrive pas au niveau de Coco Chanel mais c'est déjà un début.

Avec du bleu marine

Pour celles qui s'imaginent déjà marcher tranquillement sur un port au beau milieu de l'été, on a ce qu'il faut : une robe bleue marine, un corset blanc et le look navy est revisité. Aussi simple que ça.

En mixant les imprimés

On peut aussi mixer les imprimés et jouer avec les couleurs. Mais attention, on étudie la question avant ! Ce serait dommage que votre tenue rappelle les vieux rideaux de Tante Germaine.

Et bien sûr, ce n'est qu'une sélection. Sur Pinterest, vous trouverez des centaines d'idées pour vous inspirer !

À lire aussi
15 looks grunge trouvés sur Pinterest pour se la jouer old school
À lire aussi
Les Dr Martens font leur come back, 10 façons de les porter sans avoir l'air d'une ado attardée
À lire aussi
Vous vous reconnaîtrez forcément dans ces 10 galères mode horripilantes
À lire aussi
Arrêtez de porter des slims, c'est pas bon pour la santé... et c'est prouvé !
À lire aussi
20 idées Pinterest pour oser les imprimés du printemps (sans ressembler aux rideaux de mamie)
À lire aussi
10 hacks astucieux pour gagner de la place dans son dressing
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment porter le corset, la pièce mode contestée du printemps ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible