S'inscrire
tracking
Tendances

Comment porter le costume en restant décontractée ?

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Et si le costume deux pièces devenait un incontournable de nos armoires ? 

Aborder le mois de septembre avec style dans un ensemble deux pièces, ça promet une rentrée mode sans pareil ! Si le costume peut paraître difficile à assumer et relève parfois d'un vrai défi, il se porte cette année de manière décontractée, mais chic. Vestes XL, imprimés rétro et couleurs douces : le costume devient un incontournable. Laissez-vous inspirer !

Du jaune pour illuminer 

Le jaune fait désormais partie intégrante de notre dressing. On l'a porté cet été et on ne compte pas s'en débarrasser de sitôt ! En version smoking, il offre une silhouette lumineuse et stylée, pour égayer nos journées les plus moroses. 

Une jupe pour coolifier

Assortir sa veste à une jupe est le summum du chic. Pour un look détendu, mais élégant, on laisse donc le pantalon au placard et on sort la mini, qui nous permet en plus d’exhiber encore un peu notre bronzage !

Une version pyjama pour décontracter 

La tendance du pyjama n'a pas dit son dernier mot. Elle se porte en total look, avec des costumes fluides en velours ou en satin, aux imprimés doux et délicats. 

Un veste XL pour suivre la tendance

Si vous ne deviez en choisir qu'une, ce serait celle-là ! La manière la plus tendance de porter le costume à la rentrée est avec une veste extra-large et, si possible, un pantalon taille haute. 

Un imprimé déjanté pour se faire remarquer 

Si vous maîtrisez déjà l'art du porté de costume, lancez-vous un challenge mode autrement plus complexe. Celui d'assumer le deux pièces imprimé, très tendance s'il est un brin rétro

Du bleu pour égayer 

Le bleu est l'une des couleurs que l'on porte le plus facilement. La chemise, le jean clair, le trench fluide, et maintenant le smoking ! Peu importe la nuance, pourvu qu'il vous mette de bonne humeur et que vous l'associez à une touche de blanc, pour suivre la tendance. 

Des carreaux rétro pour styliser 

A la rentrée, c'est rétro que l'on porte le costume. Pour cela, rien de plus simple ! On le choisit avec un imprimé à carreaux, plus ou moins larges, et on privilégie les vestes à boutons croisés et les pantalons taille haute. Le tour est joué !

Des rayures pour moderniser 

On les voit partout ! Les rayures s’incrustent sur nos vêtements, des chemises aux pantalons en passant par les sweat. Pourquoi donc ne pas associer deux tendances et être ainsi à la pointe, en portant le costume à rayures ? Réussite assurée !

À lire aussi
Quelles tendances mode d'été conserver pour l'automne ?
À lire aussi
5 conseils pour se sentir bien et confiante dans ses fringues
À lire aussi
Comment porter le pantalon de sport en ville ? 
À lire aussi
Les 20 tendances mode phares de l'Automne-Hiver 2017/2018
À lire aussi
Comment porter l'imprimé fleuri cet automne (sans faire hippie) ? 
À lire aussi
Fashion Week de New York : Le récap' des plus beaux défilés
À lire aussi
Pantacourt, tuniques... Ces fringues douteuses qui ont fait notre adolescence
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment porter le costume en restant décontractée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible