9 façons de porter le legging selon les stars

par

On le croyait fini, mais le legging n'a pas dit son dernier mot ! Si vous avez encore des doutes, voilà neuf manières de le porter avec style. 

Elles en sont adeptes ! Gisèle Bündchen, Gigi Hadid ou encore Sienna Miller ne se séparent pas de leurs leggings. Version chic, avec un gros pull d'hiver, ou plus urbain, il se réinvente et offre une multitude de looks plus stylés les uns que les autres. Voilà quelques inspirations qui vous feront revoir votre jugement sur ce collant si controversé. 

Avec un trench

Alexa Chung a tout bon ! Elle choisit de porter un legging très sobre, avec de grosses sneakers et un pull à capuche. Pour casser ce look qui pourrait sembler trop casual, la modeuse ajoute un trench élégant et bien coupé, qui twiste sa tenue et la rend stylée. 

My gym look.

Une publication partagée par Alexa (@alexachung) le

Avec une chemise

Alexa Chung maîtrise décidément l'art du legging. Elle le porte ici avec des ballerines de danseuse et une chemise de bûcheron à carreaux. La Britannique manie la pratique des contrastes à merveille et obtient ainsi des tenues parfaitement abouties. 

No thanks gym clothes.

Une publication partagée par Alexa (@alexachung) le

Dans des matières différentes

En tulle, en soie, en cuir ou en velours : le legging se transforme et nous habille de tissus nobles. Idéal lorsque la journée se transforme en soirée et que le timing ne nous permet pas de repasser chez nous pour se changer ! 

Tonight on @Fallontonight ????#giselesbook

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele) le

I mean...it's German...fast...and RED...what's not to love ❤️ @Audi #AudiSport

Une publication partagée par Diane Kruger (@dianekruger) le

Happy Mothers Day to my sister @kourtneykardash who makes it always look so easy! I love you

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

gang

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

Avec une brassière

Plus osé, le look legging-brassière est à adopter avec prudence. On le porte facilement pour une allure sportswear, mais pas n'importe comment pour une tenue de ville ou de soirée. On peut ainsi l'associer à un long gilet ou un kimono, casser le côté bimbo avec une paire de basket, ou encore troquer la brassière pour un crop-top. 

Tuesdaze

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

NIKE GIRL ! ❤️behind the scenes.. THE OG sneaker ....Nike Cortez ???????????????????????? #teamnike

Une publication partagée par Bella Hadid (@bellahadid) le

Avec un bomber

Aucun risque de se tromper avec une telle pièce ! Le bomber apporte une touche ultra-cool à vos tenues et offre une silhouette équilibrée. Du volume en haut grâce à ce blouson mythique et des jambes affinées par le legging = un sans faute !

????????

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

@reebokwomen #perfectnever ???? #ad

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

vintage Hermès

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

En mode hiver assumé

Ne l'oublions pas : le legging est avant tout un vêtement confortable, pratique et cocooning. On n'hésite donc pas à le porter avec des bottines type Timberland, de gros pulls en maille et même des chaussettes bien voyantes pour assumer jusqu'au bout son look spécial hibernation ! 

@reebokclassics #classicleather ???? #ad

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

☔️????

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Avec des cuissardes

Votre cuisse moulée par un legging se glissera aisément dans des bottes ou des cuissardes, pour un effet glamour garanti. Attention aux fashion faux pas : restez simple, ne mixez pas trop de couleurs et évitez les décolletés trop plongeants !  

Winter whites at @corinthialondon #GGGLondon16 #OOTD Tap for details.

Une publication partagée par Eva Longoria Baston (@evalongoria) le

A chacune son style, à chacune son legging ! Uni ou imprimé, chic ou décontracté, taille haute ou caché sous un pull oversize : à vous de vous l'approprier !

Source : Shoko - Instagram @bettyautier