Comment réaliser le brownie cheesecake, le dessert deux fois plus gourmand ?

par
Découvrez le brownie cheesecake, le gâteau qui combine nos deux desserts préférés

Pourquoi choisir quand on peut réunir deux de nos desserts préférés ? Le brownie cheesecake est le gâteau qui met d'accord les plus indécises

Après avoir assisté à la fusion peu probable du sushi et du donut, place à une nouvelle alliance culinaire que nos papilles ne sont pas prêtes à oublier de sitôt. En matière de dessert, il est souvent difficile de trancher, tant la tentation est grande. Le côté fruité, la texture aérienne, l'intensité du chocolat, pas toujours évident de faire un choix. Nous n'avons donc pas boudé notre plaisir lorsque nous sommes tombées sur la recette du brownie cheesecake, ce gâteau hybride qui combine deux de nos desserts favoris. La légèreté de l'un et la gourmandise de l'autre au service d'une même douceur, on vote pour !

pinterest, brownie, cheesecake, gâteau, dessert
On fond pour le brownie cheesecake
Ingrédients :

200g de fromage frais

1 tablette de chocolat noir

100g de beurre

3 œufs

100g de sucre roux

50g de sucre en poudre

40g de farine

Préchauffez votre four à 150°C. Dans un récipient, mélangez le fromage frais avec un œuf, puis ajoutez le sucre en poudre et une cuillère de farine jusqu'à obtention d'une texture lisse. Réservez ensuite. Puis, faites fondre le chocolat concassé au bain-marie, avant de laisser reposer quelques instants. Ajoutez le sucre, les deux œufs restants et la farine. Mélangez bien. Puis, dans un moule, versez les 3/4 du mélange au chocolat, versez ensuite la préparation au fromage frais. De nouveau, ajoutez le reste du mélange au chocolat. Mettez votre brownie cheesecake au four pendant 30 minutes. Sortez votre cheesecake du four et laissez-le refroidir avant de le déguster. Aussi savoureux que le poke cake, le brownie cheesecake a toutes les chances de devenir notre dessert chouchou !

Recette repérée sur Demotivateur.fr

Source : www.demotivateur.fr - Crédit : Cuisine Campagne, Flickr, I Heart Naptime