Comment réellement passer à autre chose avec son ex, façon Selena Gomez

par

Selena Gomez a adopté la meilleure méthode pour tourner la page Bieber.

Breaking News dans l'univers des stars, après seulement quelques semaines de relation, Justin Bieber a annoncé ses fiançailles avec Hailey Bladwin. Si nous avons été choquées de la nouvelle, nous n'imaginons pas le trauma pour Selena Gomez, son amour de toujours avec laquelle il y a eu des milliers d'allers-retour, dont le dernier date d'il y a moins de 6 mois. Pourtant, suite à la nouvelle, la jeune actrice semble aller bien, même très bien. Aurait-elle définitivement sorti le chanteur de son coeur ? Il semblerait que oui. Voici quelques conseils, pour, comme Mlle Gomez, réussir à gommer définitivement de ses pensées l'être anciennement aimé. 

Prendre du bon temps pour soi

Quelques heures après l'annonce de la demande de Justin, l'assistante perso de Selena a posté une photo d'elle sur un superbe yacht dans la baie de New-York. La chanteuse arbore un sourire radieux. Le message est claire: ne vous inquiétez pas, je vais bien. Suite à une rupture il est primordial de prendre du bon temps pour soi et de s'entourer de personnes positives. Pour ne pas se laisser happer par la déprim, il faut sortir, rire, voyager. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus en couple que la vie s'arrête, bien au contraire, pour certaine c'est là qu'elle commence vraiment. 

Extraire toute forme de haine de son coeur

Pas de déclaration haineuse, ni de propos déplacés n'ont été déclarés par l'interprète de "Who says". L'indifférence est la meilleure des réponses dans ce genre de situation. Pour tourner la page, il ne faut surtout pas se gâcher l'esprit avec de la haine et du ressenti négatif. Souhaiter le pire à son ex n'est pas constructif, car c'est encore nourrir des sentiments (pas forcément sympas c'est certain) envers lui. Son bonheur ne doit pas te nuire mais au contraire te faire plaisir (conseil plus facile à prescrire qu'à appliquer).

N'avoir aucun regret

Une source proche de la jeune femme a déclaré dans le US Weekly "Selena s’en fiche. Elle est bien au-dessus de Justin et la dernière fois qu’ils ont rompu lui a permis de passer à autre chose." Pour être certaine de réussir à guérir, il faut aller au bout de son histoire d'amour. Les regrets et les remords sont les pires ennemis de la reconstruction post-rupture. Au moins, on sait que l'on a tout essayé et que ça ne pouvait en aucun cas marcher. Une fois bien dégoutée, tu auras beaucoup moins de mal à te détacher. 

Eviter de stalker

Dans certains cas, comme par exemple celui de Selena, c'est compliqué de ne pas avoir d'échos de la nouvelle vie de son ex, étant donné que les médias du monde entier en parlent. Nous, nous n'avons pas eu la chance de sortir avec Justin, mais au moins, on peut plus facilement ne plus suivre les aventures de notre ex-compagnon. Même si, résister à la tentation s'avère parfois compliqué, il faut mieux ne plus le suivre sur les réseaux, ne pas demander des nouvelles à ses amis, bref couper les ponts. Cette mesure un peu radicale, doit être prise dans les premiers temps de la rupture. Après, une fois tes plaies pansées, tu passeras de chouettes soirées avec tes copines à critiquer sa nouvelle fiancée. 

Se laisser envouter

Loin de nous l'idée de te conseiller de te jeter dans les bras du premier venu, on te dit juste qu'il t'es autorisée de regarder ce qui se présente sur le marché des pas maqués. Après une séparation, il n'y a pas de délai légal pour re-dater. Pour se remonter le moral, rien de mieux que de se sentir admirée et désirée. Un petit flirt permet de te requinquer et de te faire penser à autre chose. Attention, il n'y a pas d'obligation et chacune doit aller à son rythme, mais on a quand même super hâte de voir le nouveau Mr Gomez ! 

Pour toutes les CéliBattantes fraîchement séparées, écoutez cette chanson d'Alison Wheeler, vous allez bien rigoler. 

Source : shoko.fr, giphy.com,  - Crédit : Getty Images,Puma