Comment s'habiller pour faire les soldes d'hiver 2010 (partie 1)

par

Demain 12 janvier 2011 c’est le grand jour : les soldes d’hiver commencent et ça va être la guerre entre les filles comme toujours. Pour vous aider à vous habiller pour ce grand jour de chasse aux bonnes affaires, voici le dress code par meltyFashion

On le sait, le premier jour des soldes, cette année c’est donc le 12 janvier 2011, c’est la panique car toutes les filles se battent pour une doudoune bien chaude et trop chère en tant normal ou encore sur la sublime et dernière paire de chaussures en 38 là bas sur l’étagère ! Attendez-vous donc demain, comme tous les ans, à ce que ce soit un vrai parcours du combattant dans les magasins. Sur meltyFashion on a décidé de vous aider à vous préparer pour les soldes d’hiver 2010 . Voici donc la tenue qu’il faudra adopter…

Comment s'habiller pour faire les soldes d'hiver 2010 (partie 1) - photo
  • Le legging : Parce que pour faire les soldes il faut opter pour une tenue à la fois ultra-confortable (et que le legging est notre pyjama de ville) et très facile à quitter puis remettre en un rien de temps (et autant vous dire que cet aspect-là des choses n’est pas négligeable quand on doit essayer 25 pantalons dans la journée).
  • La marinière tunique : Parce que, tout comme le legging, elle est confortable et qu’elle donne du style à ce dernier. On se sentira donc belle, à la mode mais surtout bien dans cette tenue de saison. Car oui, la marinière ce n’est surtout pas que pour l’été sur la côte bretonne, c’est toute l’année mesdemoiselles !
  • Les boots compensées en fourrure : Parce qu’elles n’ont pas de lacet et que c’est donc un jeu d’enfant de les enlever en cabine d’essayage sans y passer la nuit. En outre avec son talon compensé on sera sûre d’être à l’aise et de ne pas rendre les armes au bout d’une heure pour cause de pieds défoncés. Donc on laisse ses talons de 12cm à la maison ce jour-là !
  • Les mitaines transformables en moufles : Car les moufles ça tient bien chaud l’hiver (bien plus que les mitaines qui font plus déco niveau chaleur ) mais que ce n’est franchement pas pratique pour trouver son bonheur dans les rayons des magasins le jour des soldes. Et enlever et mettre ses gants en non-stop toutes la journée ce n’est juste pas envisageable ! Non mais alors !
  • Le bandeau en laine : Car c’est bien connu, pendant les soldes d’hiver on se les gèle dehors et, en même temps, on transpire tellement à faire des va-et-vient dans les boutiques et les cabines d’essayages, à porter tous nos sacs de courses… (D’ailleurs on aurait bien besoin d’un des grooms du Printemps Haussmann sur ce coup !). Et pour toutes ces raisons, le bandeau en laine est une excellente alternative entre le bonnet trop chaud et les oreilles découvertes dans le froid hivernal.

Et voilà, vous êtes parez pour affronter les fashions addict sans fois ni loi en ce premier jour de soldes d’hiver. Et pour savoir quel sac choisir et quoi mettre dedans pour faire les soldes d’hiver, c’est dans la seconde partie de l’article !


2 commentaires
  • Signaler
    Je pense plutot faire les soldes ce soir au calme devant mon ordi sur les shoponline, histoire d'éviter la foule !
  • Signaler
    yeaa ! c'parti pour une journée de folie ! quoi qu'on en dise, je prends ma cb pour la faire chauffer !