Attention, si tu te reconnais dans ces situations c'est que tu es en train de te faire friendzoner

par

La friendzone est un territoire obscure où personne ne souhaite s'aventurer. 

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille. Elle, a le coeur qui bat dès lors qu'il lui frôle la main, mais lui la voit comme l'un de ses copains. Voilà le banal et souvent triste scénario de la friendzone. Beaucoup l'ont subi, peu en sont ressortis indemnes. Cet amour à sens unique place les deux protagonistes sur un pied d'inégalité. A l'image d'un Cyrano de Bergerac, l'un souffre en silence et est obligé de se contenter d'une simple amitié, alors qu'il rêve de se faire aimer en retour. Parfois, l'amour rend aveugle et il est difficile de s'avouer la vérité sur ce que l'on est entrain de vivre. Alors sache que si tu te reconnais dans ce qui suit, fuis car tu es en plein friendzonage. 

Il te parle d'autres filles

Au début tu pensais peut-être que c'était une technique pour te rendre jalouse. Mais ton ami/amant, ne cesse de te parler de ses conquêtes (et coups de kékette) et te demande conseils pour les prochaines. C'est souvent très mauvais signe. Les garçons sont plus simples que les filles et ont moins tendance à mettre en place des stratégies alambiquées. Si il te parle d'autres, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne te considère pas comme "fille avec qui sortir". Il veut juste ton avis, pas te mettre dans son lit. 

Il ne t'a jamais embrassé

Vous êtes restés souvent que tous les deux, dans divers circonstances et il ne s'est jamais rien passé. Si il avait vraiment envie de te rouler un patin il n'aurait pas attendu la saint glinglin. Si ça ne vient pas, ça ne sert à rien de forcer, c'est juste que tu t'es trompée, ce n'est pas lui qui t'es destiné.

Il te pousse à rencontrer d'autres garçons

Un garçon qui pousse une fille à en rencontrer d'autres, c'est clairement le signe qu'il te considère seulement comme une amie. Sinon qu'elle drôle d'idée de jeter l'être aimé dans les bras de la concurrence. Regarde bien, il n'y a pas que lui dans la vie. Il a raison, ses copains valent peut-être plus la peine. 

Il te propose de dormir avec lui sans jamais te toucher

Pas besoin d'être fou d'amour pour s'envoyer en l'air. Quand un garçon et une fille dorment dans le même lit, il suffit d'une petite étincelle (comme se frôler "sans le faire exprès") pour allumer le brasier de l'envie. Si ton ami dort avec toi en toute décontraction, sans même prêter attention à ton peton qui est "accidentellement" contre le sien, ce n'est qu'un crétin. Ne te dévalorise pas, il ne sait pas à côté de quoi il passe. 

Il te présente à tout le monde comme sa pote

Il est ravi de te présenter à tout le monde comme sa "meilleure pote" ou sa "petite soeur". Il ne cesse de répéter qu'entre vous c'est génial car il n'y a aucune ambiguïté, qu'il te considère comme un copain et que par rapport aux filles qu'il drague, avec toi il est nature peinture. Pas besoin de te faire un dessin... 

Il ne rebondit jamais à tes sous-entendus

Tu as beau lui lancer des perches, il ne les saisit jamais. Des petites allusions sur vous deux ou sur le fait que ça pourrait déraper... il continue à faire la sourde oreille. Arrête de t'obstiner, celui qui t'aimera n'aura pas besoin de perche pour sauter jusqu'à ton coeur. 

La friendzone est la zone la plus inconfortable. Deux solutions: soit tu tentes le tout pour le tout et tu avoues (ou ça passe ou ça casse, mais au moins tu auras la conscience tranquille). Soit tu lâches l'affaire car "avec le temps va tout s'en va" comme le chantait Léo Ferret. 

 Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur https://www.moncorpsmacontraception.fr/

Source : Shoko.fr - Crédit : unsplash riscilla Du Preez