Comment savoir si tu lui plais grâce au langage corporel ?

par

Si les mots en disent souvent beaucoup, le corps sait lui aussi parler quand vous vous trouvez en face d'une personne qui vous plait ! Quelles sont les signes qui ne trompent pas ?

Lors d'un rendez-vous ou d'une soirée où vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous êtes le genre de personne à essayer de décoder l'autre pour savoir si, elle aussi, en pince pour vous. Si les mots en disent longs sur l'état d'esprit du partenaire en face de vous, ces gestes et mimiques le trahissent définitivement, et plusieurs pensées peuvent alors vous traverser l'espritComment décoder l'autre ? 

1. Les regards en disent toujours longs

Si il y a une chose qui trahit l'autre instantanément, c'est bien le regard ! Si la personne passe son temps à vous regarder, surtout quand vous avez le dos tourné, c'est un signe officiel que vous lui plaisez beaucoup. L'expression "faire les yeux doux" n'aura jamais été aussi véridique. Le petit plus ? L'eye-contact ne fera que renforcer cette sensation, et il ne faut surtout pas s'en priver.

2. Les mimiques trompeuses sur le visage

Le visage est certainement la partie du corps qui parle le plus, et trahit votre alter ego en quelques secondes. Un pincement de lèvres (désir sexuel), des joues légèrement rosées (timidité ou sentiments qu'ils/elles n'arrivent pas à exprimer) ont, au final, la même signification : Vous attirez la personne en face de vous, et elle essaye de vous le faire comprendre (inconsciemment) à travers diverses expressions qu'il faut essayer de repérer. Le petit plus ? Continuez dans votre lancée, ça renforcera un peu plus le désir.

3.  Les gestes pas (du tout) calculés

Vous vous retrouvez l'un(e) en face de l'autre, cloué(e)s à vos sièges au restaurant, et n'osant pas faire le moindre mouvement. Détrompez-vous, sans s'en rendre compte, votre date va commencer par se toucher les cheveux (pour attirer le regard), les lobes de ses oreilles (pour juger du degrés de chance qu'il ou elle a) ou encore sa nuque (invitation à aller plus loin), et se trahira lui-même, sans avoir à sortir un seul son de sa bouche. Vous pouvez directement passer au dessert, pour aller plus vite ! 

4. La proximité physique 

"Of course" me direz-vous, on a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que plus il y a proximité physique, plus la séduction marche. Mais quels sont les gestes qui ne trompent pas ? Si votre partenaire se sent bien, il aura tendance à avoir son corps plus en avant, vers vous, le signe d'une réelle détente et d'un plaisir partagé. Si en plus, il/ elle commence à parler avec ses mains, ou les met près de vous sur la table, vous passerez surement plus vite à la vitesse supérieure. Clou du spectacle, si il/elle s'approche de vous, pour être "à moins d'un bras d'homme", et entre dans votre intimité, cela pourrait aller très loin. 

5. Le sourire presque systématique 

Le sourire est sans doute l'indicateur le plus appréciable pour la personne se trouvant en face, puisqu'il est naturel, et qu'il procure un plaisir instantané. Si votre date passe la soirée à vous faire des petits rires en coin, avoir le visage lumineux et rigoler à toutes vos blagues, non vous ne devez pas devenir humoriste, mais profitez de chaque instant pour faire avancer les choses dans le bon sens. 

6.  L'effet miroir ou mirroring pour les bilingues

L'effet miroir, aussi appelé "mirroring," est le fait de reproduire les gestes de la personne avec qui vous vous trouvez. Comprenez par là que si le mec ou la nana avec qui vous sortez commence à vous imiter en touchant ses clés quand vous touchez votre dessous de verre ou encore met la main dans ses cheveux quand vous venez de le faire, l'opération séduction est à son paroxysme. Une belle façon de vous faire craquer...

Besoin de réponses sur la contraception ? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Shoko, Joanna Nix - Crédit : Joanna Nix