Comment se couper les cheveux soi même ?

par
Se couper les cheveux soi même, c'est possible !

Se couper les cheveux soi même, c'est possible ! meltyFashion vous dit comment faire

Si vous pensiez que se couper les cheveux soi-même est impossible, cet article va vous intéresser. Se couper les cheveux soi-même est tout à fait possible ! En fin de compte, tout n'est qu'une question d'outils, de renseignements et de précision. Combien de femmes sommes-nous à toujours être déçues lorsque l'on sort de chez le coiffeur comme Kim Kardashian et ses secrets de beauté et que la coupe qu'on avait demandé ne ressemble pas du tout à nos attentes ? TROP ! De deux, le manque de budget est aussi un frein. Heureusement, il existe des solutions et des méthodes faciles pour se couper les cheveux soi-même. Mais attention ! Un changement radical tel que passer des cheveux longs aux cheveux courts est vivement déconseillé si vous ne voulez pas vous retrouver avec une coupe de cheveux complètement ratée. Cependant, il est possible d'apporter des petites modifications à sa coupe de cheveux. Dégradé, pointes, franges, entretiens, on vous dit comment vous couper les cheveux vous-même.

Se dégrader les cheveux soi-même. Dégrader les contours du visage pour donner du mouvement à sa chevelure, c'est possible ! Pour ce faire, avancez vos cheveux qui sont autour de votre visage vers l'avant et attachez les dans un élastique afin d'avoir une petite queue de cheval sur votre front. Ensuite, à l'aide d'un ciseau pour cheveux, la pointe du ciseau doit être en face des pointes des cheveux pour obtenir un effet déstructuré et surtout pas droit ! Retirez l'élastique. Et voilà, votre dégradé est fait !

Couper ses pointes soi-même. Si vos pointes sont un peu abîmées, vous pouvez vous les couper vous-même en les coupant, ciseaux à la verticale, mèches par mèches. Remarques, à ne pas faire si vous souhaitez obtenir un résultat droit.

Couper sa frange soi-même. Premièrement, déterminez l'épaisseur que vous souhaitez donner à votre frange. Plus la frange commencera vers le milieu du crâne, plus elle sera épaisse. Ensuite, tracez une raie qui part de ce point jusqu'aux coins externes des yeux. La raie doit être parfaitement droite. Brossez vos cheveux (secs de préférence) avec une brosse adaptée à vos cheveux et plaquez les bien pour qu'ils soient droits entre l'index et le majeur. Ensuite, coupez-les au niveau du creux du nez. Lâchez tout et coupez ce qui dépasse tout en conservant un dégradé sur le côté du visage.

Tailler une frange de côté. Comme pour la frange, sélectionné vos cheveux en fonction de l'épaisseur souhaité. Mouillez légèrement la mèche de côté que vous allez couper, puis coupez la en forme d'arche. La partie la plus courte doit se situer sous le nez. Modeler votre frange avec une brosse ronde et un sèche-cheveux pour la rendre volumineuse.

Et voilà! N'oubliez pas : se couper les cheveux soi-même nécessite de la patience et de la minutions alors évitez de vous lancer dans l'aventure si vous n'avez pas beaucoup de temps ! À nous les cheveux parfaits de Kim Kardashian !

Comment se couper les cheveux soi même ? - photo
Comment se couper les cheveux soi même ? - photo
Comment se couper les cheveux soi même ? - photo
Comment se couper les cheveux soi même ? - photo
Crédit : X, Youtube Enjoy Phoenix