S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Comment faire disparaître un tatouage que l'on regrette ?

Publié par
Manon Roche
, le .
No thumbnail

Au revoir petite perruche !

A l'époque, faire ce tatouage nous avait semblé être une idée brillante - on aimait la symbolique, on aimait le motif, on aimait l'endroit et on ne s'était pas posé 1000 questions avant de passer sur le billard. Parce qu'après tout, mieux vaut vivre dans le présent et se faire plaisir aujourd'hui plutôt que de s'interdire des choses sous prétexte que dans 40 ans, on regrettera notre décision, pas vrai ? Du coup, regretter son tattoo ou tomber en désamour de son motif reste toujours une éventualité et il n'y a rien de mal à cela - sauf si on a vraiment été irréfléchie et inconsciente, là on mérite notre sentence - parce les goûts évoluent, l’esthétique du tatouage change aussi avec le temps... ou il a parfois aussi été raté, shit happens. Mais que peut-on faire dans ce cas ? Comment remédier au problème autrement qu'en le cachant sous ses fringues (dans le meilleur des cas) ou en le détestant tous les jours ? Réponses.

Le maquiller

On ne va pas se mentir : faire disparaître ses tatouages sous une couche de fond de teint ou de concealer fonctionne mieux si ceux-ci sont relativement peu étendus - sinon, ça peut vite devenir une mission, rappelez-vous des heures que Zombie Boy y avait passé en 2011 dans la pub pour Dermablend... Mais pour faire disparaître un petit motif sans dépenser trop d'argent, de temps ni souffrir une seconde fois, c'est sans doute la meilleure option ! Encore faut-il être prête à continuer à le voir de temps à autres et à l'accepter dans l'intimité...

Le recouvrir

De plus en plus répandue, la technique du recouvrement fonctionne elle aussi principalement sur les petites pièces qui nous sortent par les yeux puisqu'elle consiste à réaliser un nouveau tatouage au-dessus de l'ancien pour le faire disparaître. Autant vous dire que recouvrir une manchette, c'est un peu plus délicat que de recouvrir un signe de l'infini, même si j'ai jouable avec un très bon tattoo artist. Par contre, mieux vaut éviter de faire une deuxième erreur et être sûre de son nouveau motif ;)

L'effacer au laser

Aaaah le laser. Ce bon vieux laser. En attendant que la science ne trouve un autre moyen d'effacer les pigments des tatouages de notre peau, l'unique solution pour faire disparaître définitivement un tatouage et retrouver une peau vierge reste pour l'instant toujours le laser. Onéreuse (de 100€ à 300€ la séance en moyenne) et douloureuse (les pigments grillent sous l'effet de la lumière, puis sont éliminés naturellement du corps), la technique est également chronophage puisqu'elle nécessite plusieurs dizaines de séances espacées d'environ 6 semaines chacune pour venir à bout d'un tattoo. Une solution de dernier recours donc - on préfère éviter de vous parler de greffe de peau, ça serait encore moins plaisant...

Camouflage, recouvrement ou détatouage... il existe certes des solutions pour faire disparaître un tatouage, mais le mieux reste encore d'y réfléchir à deux fois avant d'encrer un motif dans sa peau pour ne jamais avoir à en arriver là !

À lire aussi
30 tatouages Stranger Things à mater quand t'es fan de la série
À lire aussi
30 tatouages stick and poke absolument canons, AKA le tattoo fait maison
À lire aussi
20 phrases à se faire tatouer pour être inspirée tous les jours 
À lire aussi
30 tatouages qui vont réveiller le girl power qui est en toi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Comment faire disparaître un tatouage que l'on regrette ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible