Comment une chambre fraîche et rangée peut t'aider à mieux dormir

par

Une chambre non-chauffée et parfaitement rangée : voilà le secret pour un sommeil sans pareil. 

Vous avez peur de vous réveiller à moitié gelée dans la nuit et mettez donc le radiateur au thermostat 8 ? Vous avez eu la flemme de ranger vos vêtements qui s'entassent sur vos livres et autres bibelots depuis une semaine ? Graves erreurs ! Pour s'endormir sereinement et passer une nuit complète au sommeil réparateur, rien de tel qu'une chambre bien fraîche et ordonnée. On vous en dit plus pour votre bien !

Quelle température pour ma chambre ?

Entre 18 et 21 degrés : voilà la température idéale pour améliorer votre sommeil. En dessous, ou dessus de cette échelle, vous risquez de passer la nuit à vous agiter et à vous retourner dans tous les sens. Nous avons en effet tendance à nous coucher au moment où la température de notre corps est en baisse. S'il fait trop chaud dans la pièce, ce processus de "refroidissement" de l'organisme va être perturbé et vous aurez donc plus de mal à trouver le sommeil. Descendre de quelques degrés le thermostat permet donc un meilleur ajustement de notre corps avec l'espace, et un endormissement plus facile. 

Ranger = Dormir

Une bonne température dans la pièce, un peu de rangement, et vous serez au top ! Votre chambre est en effet LE lieu réservé à la détente et au repos. Elle doit donc être propice au bien-être et à la sérénité, ce qui n'est souvent pas compatible avec un énorme bazar. Créez une chambre qui vous ressemble, douillette, claire, propre et débarrassée du superflu. 

Les bons gestes en plus

Pour vous assurer un sommeil profond, soyez sûre d'obtenir une obscurité totale lorsque vous allez vous coucher. Si cela vous est impossible, munissez-vous d'un masque pour les yeux. Débarrassez-vous aussi des petits objets qui pourraient faire du bruit, même ceux qui vous paraissent infimes. Vos nuits seront alors beaucoup plus réparatrices. 

Les effets immédiats 

Qui dit une bonne nuit de sommeil, dit plus d'énergie, mais aussi une peau rajeunie. Lorsque la température de votre chambre excède les 21 degrés, votre épiderme cesse de secréter de la mélanine, l'une des hormones qui lutte contre le vieillissement de la peau. Pour avoir un teint frais et une peau de jeune fille, suivez donc nos conseils ! 

Prête à prendre de nouvelles résolutions pour dormir à point fermé ? 

Source : Shoko