Comment voyager léger sans ne rien oublier !

par
Nos 5 conseils pour voyager léger sans ne rien oublier

Le week-end de la Toussaint se profile et vos envies de prendre le large vous rattrapent ? Ça tombe bien, on vous donne tous les tips pour partir léger sans ne rien oublier

Qu'elles nous semblent déjà loin les vacances d'été ! Oui, la grisaille et les journées raccourcies sont de retour... de quoi nous miner ? Jamais ! Quelques jours loin de Paris, votre bande de copines ou votre mec à vos côtés, voilà tout ce dont vous avez besoin pour rebooster votre moral en berne. Si l'on vous conseillait nos destinations idéales pour s'évader le week-end de la Toussaint, il est grand temps de vous partager d'autres astuces. Eh oui, qui dit voyage, dit bagage. On vous voit déjà la mine renfrognée à l'idée d'empaqueter vos affaires en un temps record (bouh, l'effroyable épreuve !) mais pas de panique, avec un peu de débrouillardise, tout sera plié en deux temps trois mouvements ! Si, si, on vous assure !

Faites une liste

Certes, cette méthode peut sembler quelque peu obsolète mais nous n'avons pas encore trouvé plus fiable. Oui, pour ne rien oublier, on vous conseille de vous poser quelques jours avec le grand départ et de noter tout ce dont vous avez besoin. Pour plus de sûreté, validez chaque affaire au moment de la déposer dans votre valise.

Ne prenez que l'essentiel

On le sait, on déteste toutes ce moment où, face à notre armoire, nous devons trancher entre le pull en maille moutarde et le sweat craquelé vintage. En bonne fashionista, on vous conseillerait bien de prendre les deux mais dans ce cas de figure, la raison doit l'emporter : ne gardez que l'essentiel. Notre conseil ? Ne prenez qu'un jean, qu'un pull, qu'une jupe, qu'une paire de baskets, et ainsi de suite. Pas de doublons !

Privilégiez les échantillons

Vous avez besoin de votre shampoing, de votre après-shampoing, de votre huile nourrissante, de votre crème apaisante... Oui, bon, inutile de rêver, vous ne pourrez pas déloger votre salle de bain. Ceci dit, avec un peu de jugeote, vous devriez réussir à vous y retrouver. Plutôt que d'emmener votre gros pot de crème et votre tube de dentifrice, pensez aux échantillons. Gain de place garanti ! Et puis, il faut bien qu'ils servent à quelque chose de temps en temps...

Misez sur des valises avec des rangements

Certes, les petites valises vintage nous font craquer mais hélas, elles sont peu pratiques. Pour partir quelques jours, on vous conseille chaudement les valises à compartiments où vous pourrez aisément mettre quelques sous-vêtements par-ci, vos chargeurs de PC et portable par-là et tout ce que vous souhaiterez éventuellement cacher (on vous connait !) par ici.

Roulez jeunesse

Au grands maux, les grands remèdes ! Si l'on est plus que soigneuses avec nos fringues en temps normal (quoique...), lorsqu'il s'agit de les faire rentrer dans une mini valise, il faut employer les grands moyens. Alors enroulez, comblez chaque parcelle de votre valise et faites des paquets. Et puis, évidemment, finissez le travail en vous asseyant sur votre valise de tout votre poids (ceci n'est pas une blague). Avec une bonne détermination, tout devrait rentrer !

Vous voilà parées pour prendre la poudre d'escampette le temps d'un week-end, loin de Paris ou ailleurs, l'essentiel est que vous savez désormais comment voyager léger sans ne rien oublier !

Crédit : Giffy, Richard Vondiesel, Flickr, Une Nuit à Bali, louis vuitton