Complexes chez les filles : les surmonter avec le sourire

par

Nous avons toutes plus ou moins des complexes et pour qu'ils disparaissent il n'y a qu'un seul moyen : dédramatisez ! meltyFashion vous donne même un petit coup de pouce

1) "Mes fesses sont grosses"

Rectification elles ne sont pas trop grosses mais rebondies ! Et puis les hommes aiment nos rondeurs de femme. Et dites-vous qu'il y a des demoiselles qui n'ont pas du tout de fesses et cest franchement pas mieux puisqu'elles ne remplissent même pas leur jean.

2) "Mes seins sont trop petits"

Rares sont les filles satisfaites de leur poitrine. Ils sont trop petits ? Et alors ? Bon okay vous ne pourrez pas mettre de décolleté ultra-plongeant ni remplir un 85A du soutien-gorge Chantal Thomas que vous aimiez tant, mais vous pourrez jouer avec les vêtements transparents ultra-tendance cette année sans paraître vulgaire. Une chemise transparente avec un petit soutien-gorge triangle dentelle, c'est terriblement sexy !

3) "Je suis trop petite"

Et alors ? C'est bien de pouvoir se blottir dans les bras de votre mec non ? Déjà une nana plus grande que son copain c'est vraiment très bizarre et puis un mec aime avoir la sensation de pouvoir protéger sa chère et tendre sinon il se sentira inutile.

Complexes chez les filles : les surmonter avec le sourire - photo
4) "J'ai de trop grosses cuisses"

Si ça peut vous rassurer la majorité des filles complexent à mort sur leurs cuisses. On peut les muscler, mais il n'y a pas grand-chose à faire à moins de perdre 10kg mais bon je ne vous le conseille pas vraiment. C'est dans la morphologie, on s’y fait à la longue, et surtout votre homme vous aidera à vous décomplexer peu à peu.

5) "J'ai des jambes trop petites"

Ce n'est pas en faisant des étirements tous les jours que vous gagnerez 10 cm de jambes ! Et oui encore question de morphologie, il n'y a rien à faire physiquement parlant. Après vous pouvez jouer avec les vêtements. Les jupes tailles hautes par exemple donnent l'impression que vous avez de grandes jambes ! Et si vous ajoutez à cela des hauts talons, c'est bon vous avez de grandes jambes !

6) "Mon ventre est trop gros"

Ça arrive d’avoir un peu de ventre, mais ce n’est pas la mort; et puis il n’est pas impossible de le rendre plus plat : des abdos quotidiens peuvent donner un bon résultat. En attendant ce n’est pas en mettant des blouses hyper larges que vous mettrez votre corps en valeur, au contraire, votre ventre sera caché mais vous aurez l’air d’une femme enceinte ! Mettez en avant vos atouts : longues jambes ou poitrine généreuse, et les mecs ne remarqueront même pas votre petit ventre !

Complexes chez les filles : les surmonter avec le sourire - photo
7) "Je ne serai jamais aussi canon que les stars"

Et bien dites-vous que la grande majorité des stars sont refaites de partout : du nez aux pommettes au collagène fixé sur la bouche, les rides qui disparaissent à coups de piqûres. Vraiment, pourquoi envier des femmes qui n'ont plus rien de naturel ?

8) "Je n'aurai jamais le corps des mannequins dans les magazines"

Elles sont complètement photoshoppées : tous leurs défauts même les plus microscopiques disparaissent à coup de Photoshop. Et oui, elles ont elles aussi de grandes cernes, des boutons, des vergetures et autres imperfections ! Par ailleurs les mannequins de haute couture sont peut-être jolies en couverture de Vogue mais dans la vraie vie, les gens se retournent sur elles non pas parce qu'elles sont belles mais parce qu'elles sont maigres.

9) "Je me tuerais pour avoir sa garde-robe"

Oui mais êtes-vous sûre que le style de votre copine vous irait ? Si ça se trouve votre amie se dit la même chose de votre garde-robe ? Restez telle que vous êtes c’est très bien, et après tout, le style c’est assez personnel car quand même révélateur de votre personnalité ! L’important est que vous vous sentez bien vos vêtements.

10) "Je n’ai pas confiance en moi"

Et oui tous ces complexes résident dans le manque de confiance en soi, mais il est tout à fait possible de pallier à ce complexe en allant de l’avant et en prenant des initiatives, et ça je sais bien que vous y arriverez ! Ainsi vous acquerrez plus d’assurance et vos complexes s’envoleront !


3 commentaires
  • Signaler
    J'étais grosse avant ... maintenant je me sent mieux ! Le truc c'est de changer ^^ mais il faut en avoir le courage :)
  • Signaler
    Et plein de filles optent pour la chirurgie esthétique... elles pensent que c'est le dernier recours
  • Signaler
    c'est tellement vrai! On est jamais contente de ce qu'on a, ou, plutôt de ce qu'on est... Et si on se regardait dans la glace en faisant un grand sourire et en se disant que finalement les choses ne vont pas si mal que ça! Et la, une petite étincelle se met à pétiller dans nos yeux et tout le monde nous trouve irrésistible, même avec nos cuisses/fesses/ventr e et autres petits défaut ( qu'on voit nous, mais peut être pas les autres....)