Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler

par

Toutes les filles ont des complexes, c'est bien connu et meltyFashion s'attaque aujourd'hui à celui d'avoir une petite poitrine. Comment se mettre en valeur, les choses à faire et à ne pas faire

Le manque de poitrine est un complexe très rependu chez les filles. Pourquoi ? Et bien parce qu'il paraît que les hommes aiment les gros seins, tout simplement ! On vous avez déjà parlé du complexe de la culotte de cheval , aujourd'hui, on voit comment faire si on a de petits seins. Alors commençons par décomplexer un peu tout le monde avec comme exemple Jane Birkin ! Et oui, cette actrice et chanteuse n'avait aucun complexe par rapport à sa poitrine qui n'est pas franchement généreuse. Pourtant, c'est une femme classe et libérée que l'on peut voir qui fut la femme et la muse du célèbre Serge Gainsbourg, les amants sulfureux ont d'ailleurs inspirés une ligne de bijoux . Bref comme quoi, même sans poitrine on peut très bien incarner le chic et le glamour, contrairement à Pamela Anderson, qui elle est très loin d'être classe non ?

Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler - photo
Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler - photo

On vous a donc préparé un exemple de look pour toutes celles qui sont complexées par leur poitrine, ainsi qu'une sélection de soutient gorges appropriés, mais pour l'heure voyons ensemble deux, trois petits trucs à faire ou pas !

A faire :

- Mettre son décolleté en valeur ! Et oui, moins on a de poitrine, plus on peut se permettre de la montrer ! Un décolleté vertigineux sur une grosse poitrine fait tout de suite vulgaire.

- Je dirais même plus, attirer l'œil sur votre décolleté avec un beau collier par exemple !

- Préférez des vêtements très légèrement amples en haut, style tendance boyfriend, en plus c'est super en vogue alors on ne se prive pas, cela donnera l'impression qu'il y a du volume mais qu'il est caché par le vêtement ample.

- Jouez avec vos soutient gorges ! Aujourd'hui des tas de lingeries sont rembourrées et faites pour amplifier les formes, remonter les seins. Et non se n'est pas de la triche !

- Comme toujours, on marque la taille pour faire ressortir le volume de la carrure.

A ne pas faire :

- Mettre des tops trop moulant, cela ne laisse plus de mystère...

- Eviter les bustiers, ils ont tendance à écraser la poitrine ou alors à ne pas tenir en place ce qui est problématique aussi.

- Se camoufler jusqu'au coup, les cols roulés sont à éviter à tout prix, comme dit tout à l'heure, on met son décolleté en valeur.

- Même chose pour les énormes écharpes, oui je sais il fait froid, mais préférez un foulard ou un châle dans ces cas là.

- On évite les volumes au niveau des hanches, car cela vous fera une silhouette en pyramide, pas franchement flatteuse.

Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler - photo

Bien, passons aux soutient gorges , aujourd'hui il en existe une pléiade qui sont ampliformes, on a même du mal à en trouver qui ne soient pas rembourrés avec du silicone ! Que se soit des push-up ou ampliforme, ils sont donc fait pour augmenter le volume des seins, bref ils sont destinés à toutes les petites poitrines ! Petites technique, choisissez un soutient gorge la taille en dessous, car contrairement à se que l'on pense en choisir un plus grand n'augmente pas le volume, au contraire ! Le fait que le soutient gorge soit légèrement petit, comprime la poitrine vers le haut et donc lui donne du volume !

Complexes : Poitrine trop petites, conseils et tenue pour la camoufler - photo
  • En haut rien de mieux qu'un petit chemisier, ultra féminin, il est fait d'une matière très légère et possède un grand décolleté plongeant.
  • Par-dessus, on ajoute une veste tailleur super ceinturée pour marquer la taille, elle se ferme par un seul bouton au niveau de la taille se qui permet de garder le décolleté.
  • Au dessus, on porte un petit gilet sans manche en fourrure, là c'est jute pour le style et pour avoir un peu plus chaud.
  • Pour les chaussures, on choisit bien évidement des talons de 12cm pour mettre vos jambes en valeurs.
  • Côté bijoux, un bracelet en argent ainsi qu'un collier long pour attirer l'œil sur votre décolleté.

5 commentaires
  • Signaler
    Ok ^^
  • Signaler
    Pas besoin de complexer sur sa poitrine. C'est du temps perdu et des soucis pour rien. Parce que bon à moins de faire de la chirurgie, tu passeras ta vie avec. Je n'ai jamais compris cette obsession pour les poitrines opulentes, on est comme on est, point barre. A partir du moment où on est bien dans son corps, on ne peut qu'être belle. Moi je l'aime ma petite poitrine et pour rien au monde je ne voudrais changer =D
  • Signaler
    oki
  • Signaler
    merci je savais pas comment faire !
  • Signaler
    moi je dis il faut arrêter d'avoir des complexes !